• Taille du texte
  • Contraste
  • 20.12.2012
  • 3 min
  • 0

Amundi Immobilier annonce l'acquisition d'un entrepôt à Wittenheim (68).

Amundi Immobilier vient d’acquérir, pour le compte de sa SCPI* Edissimmo, un entrepôt neuf classe A certifié Haute Qualité Environnementale (HQE) d’environ 33 000 m²,  dont 1 400 m² de surfaces de bureaux labélisés Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cet actif, qui a été livré début décembre, se situe rue du Périgord, à Wittenheim, à proximité du parc d’activité commerciale de Mulhouse.
L’entrepôt permettra à Logistique France SAS d'assurer l’approvisionnement de ses magasins Décathlon et Oxylane de l’est de la France.
Dans cette opération, la commercialisation a été assurée par Cushman & Wakefied. Amundi Immobilier était conseillée par Sorovim, par l’Etude notariale Oudot et Associés et par le cabinet d’avocats Wragge & Co .

* SCPI : Société Civile de Placement Immobilier

A propos d’Amundi Immobilier
Amundi Immobilier est née du rapprochement des activités de gestion d’actifs immobiliers pour compte de tiers de Crédit Agricole (Crédit Agricole Asset Management Real Estate) et de Société Générale (Société Générale Asset Management Real Estate Investment Managers). Spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers, elle gère un encours de 6,7 milliards d’euros*.
N°2 des sociétés gérantes de SCPI, en terme de capitalisation avec 11,1% de part de marché (IEIF – février 2012), Amundi Immobilier exerce ses activités en France, Italie, Japon, Maroc et Luxembourg.
Amundi Immobilier est une expertise du Groupe Amundi.
* données Amundi Immobilier au 31 décembre 2011

www.amundi-immobilier.com

Dans la même chaîne thématique