• Taille du texte
  • Contraste
  • 02.02.2012
  • 3 min
  • 0

Amundi Immobilier annonce l'acquisition d'un immeuble de 5 300 m² à Issy-les-Moulineaux (92).

Dans le cadre de la gestion active de sa SCPI* Génépierre, Amundi Immobilier vient d’acquérir l’immeuble Zénéo d’une surface totale de 5 300 m2, situé au 14 Boulevard des Frères Voisin à Issy-les-Moulineaux (92), auprès d’un Fonds géré par Rockspring (société britannique spécialisée dans les investissements immobiliers).
Construit en 1996 et rénové en 2009, l’immeuble, qui comprend également 151 emplacements de parking en sous-sol, est d’ores et déjà entièrement loué dans le cadre de baux fermes dont la durée restant à courir est de 8 ans.
Dans cette transaction, Amundi Immobilier était conseillée par l’Etude Allez et Associés et sur les aspects techniques, par la société Lafi Engineering. Rockspring était conseillée par l’Etude ‘Les Notaires du Quai Voltaire’ (Maitre Stéphane Zecevic) et par le Cabinet Eversheds (Maître Christophe Sciot-Siegrist) pour la partie légale, ainsi que par le Cabinet Landwell (Maître Bruno Lunghi) pour les aspects fiscaux. Jones Lang LaSalle a réalisé cette transaction dans le cadre d’un mandat exclusif de vente.
* SCPI = Société Civile de Placement Immobilier
A propos d’Amundi Immobilier
Amundi Immobilier est née du rapprochement des activités de gestion d’actifs immobiliers pour compte de tiers de Crédit Agricole (Crédit Agricole Asset Management Real Estate) et de Société Générale (Société Générale Asset Management Real Estate Investment Managers). Spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers, elle gère un encours de 4,8 milliards d’euros*.
N°2 des sociétés gérantes de SCPI, en terme de capitalisation avec 11% de part de marché (IEIF – février 2011), Amundi Immobilier exerce ses activités en France, Italie, Japon, Maroc et Luxembourg.
Amundi Immobilier est une expertise du Groupe Amundi.
* données Amundi Immobilier au 31 décembre 2010
(+) www.amundi-immobilier.com