• Taille du texte
  • Contraste
  • 09.09.2010
  • 3 min
  • 0

Amundi Immobilier lance « PREMELY Habitat 2 », deuxième millésime de sa SCPI de type Scellier

Fort du succès rencontré par sa première SCPI(1) de type Scellier, première du marché français en volume (100 Millions d’euros) et en part de marché (21%), Amundi Immobilier lance « PREMELY Habitat 2 », deuxième millésime de PREMELY Habitat, destinée aux particuliers souhaitant à la fois investir indirectement dans de l’immobilier résidentiel locatif neuf et profiter des avantages du dispositif « Scellier ». Ce dispositif permet de déduire directement de l’impôt sur le revenu, 25%(2) du montant des souscriptions réalisées en 2010 (limité à 300 000 € par an et par foyer fiscal), étalés sur 9 ans(3).

La SCPI « PREMELY Habitat 2 » privilégie la qualité et la sélectivité des biens immobiliers pour concentrer ses investissements sur des biens correspondant aux besoins en logements des familles en France. Ces biens immobiliers se situent dans les bassins de forte activité économique (Paris, Région Parisienne, Grandes métropoles régionales), principalement sur les zones A (5) et B1 (6), selon le zonage Scellier. Cette sélectivité est réalisée en vue de maximiser le taux d’occupation locatif des immeubles, leur prix et leur liquidité au moment de la revente, ce qui devrait contribuer à optimiser les performances globales de la SCPI.

La SCPI « PREMELY Habitat 2 » offre ainsi un accès facilité, à partir de 10 000 euros (commission de souscription de 8,392% TTC comprise) au marché de l’immobilier et au dispositif Scellier. Avec cette SCPI, l’investisseur est totalement dégagé des soucis de la gestion immobilière. En effet, en contrepartie d’une commission de gestion annuelle, l’ensemble du processus de sélection, d’investissement, et, au terme de la SCPI, la revente des lots, est assurée par Amundi Immobilier qui bénéficie de plus de 30 ans d’expérience sur le marché français et qui assure également la supervision et le contrôle de la gestion immobilière et locative. La SCPI offre, également, à l’investisseur une diversification et une mutualisation des risques tant par le nombre et la nature des biens, que par la diversité des régions et villes dans lesquelles les investissements sont réalisés.

La SCPI « PREMELY Habitat 2 » permet donc, à tout souscripteur souhaitant constituer ou diversifier son patrimoine, de bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu, soit en substitution d’un investissement Scellier réalisé en direct, ou en complément, afin d’optimiser l’avantage fiscal dans la limite du plafond autorisé.

La SCPI « PREMELY Habitat 2 » qui vise un encours supérieur à 100 millions d'euros d’ici à la fin 2010, est commercialisée jusqu’au 20 décembre 2010 dans les agences du Crédit Agricole, de la Société Générale et de LCL. De nouveaux millésimes de PREMELY Habitat sont envisagés pour 2011 et 2012.

(1) SCPI : Société Civile de Placement Immobilier.
(2) Selon la réglementation fiscale actuellement en vigueur.
(3) Un contribuable peut bénéficier de plusieurs réductions d’impôt à l’occasion de souscriptions différentes4 dans les différents secteurs immobiliers du tourisme, des résidences hôtelières à vocation sociale, du logement outre-mer, et de la restauration du patrimoine sauvegardé (articles 199 decies E à 199 decies G, 199 decies I, 199 undecies A ou 199 tervicies du code général des impôts).
(4) La souscription de parts de plusieurs SCPI ne fait pas obstacle au bénéfice de la réduction d’impôt pour chacune de ces souscriptions dans ces différents secteurs, toutes conditions étant par ailleurs remplies, notamment le respect du plafond annuel de 300 000€.
(5) Paris, petite couronne et deuxième couronne jusqu'aux limites de l'agglomération parisienne, Côte d'Azur (littoral Hyères-Menton), Genevois français.
(6) Agglomérations de plus de 250 000 habitants, la grande couronne autour de Paris, quelques agglomérations chères, pourtour de la Côte d'Azur, DOM, Corse et îles.