• 31.08.2011

Avec LCL à la Carte Etudiant, LCL étend la transparence tarifaire au marché des étudiants

Après le succès de LCL à la Carte particuliers et LCL à la Carte professionnels, LCL propose aux étudiants une offre encore plus souple et transparente.
Une offre encore mieux adaptée aux besoins des étudiants
LCL adapte son concept LCL à la Carte pour ses clients étudiants. Cette nouvelle offre permet :
- la réalisation immédiate d’un devis bancaire : Un simulateur LCL à la Carte étudiant est disponible via le site www.LCL.fr pour leur permettre de connaître, à l’avance, ce que va leur coûter leur banque au quotidien.
- de sélectionner soi-même ses produits et services bancaires en toute transparence tout en bénéficiant d’une tarification dégressive : Les services et produits choisis selon les besoins permettent de cumuler jusqu’à 30% de réduction (soit 5% de remise par produit souscrit) : Prêts étudiants, caution de loyer, assurance des appareils numériques (Assurance Tous Portables), la banque par SMS (LCL Avertis), offres de paiement & retraits hors zone UE et virements internationaux hors zone SEPA.
- de bénéficier de ces avantages tarifaires pendant toute la durée des études.
Comme chaque année LCL propose aussi son offre de bienvenue à 1 € :
- une carte bancaire : Carte LCL ISIC MasterCard ou Maestro (*) ou Carte Internationale Inventive pour 1 € la première année (ou les 2 premières années pour les enfants de clients ou si l’étudiant fait partie d’une école partenaire de LCL).
- l’assurance des moyens de paiement à 1 € la première année.
- un choix de services gratuits : Découvert autorisé jusqu’à 400 € sans agios, la gestion des compte par internet avec virements gratuits en France et en Europe.
- Accès gratuit au programme de fidélité « Av@ntage jeunes » avec 100 points en offre de bienvenue (soit 20 € de bons d’achats, ou des crédits de communication mobile ou des titres de musique à télécharger).

Un jeu « Pile ou fonce » sur Facebook
A l’occasion de la rentrée 2011, LCL propose aux étudiants de répondre à des questions, posées quotidiennement sur Facebook. Elles porteront sur les produits LCL qui leur sont destinés et à chaque bonne réponse, les joueurs pourront progresser de case en case sur un plateau de jeu, dans le but de se qualifier pour un tirage au sort. « Pile ou fonce » permettra ainsi de faire gagner des lots comme un Ipod, Ipad ou Iphone 4.

Opération événementielle : des bus aux couleurs de LCL
De nombreux conseillers sont de nouveau mobilisés sur les campus auprès des étudiants ou dans chaque agence, pour leur présenter les caractéristiques de l’offre « LCL rentrée 2011». A Paris comme dans les plus grandes villes étudiantes de France, ils seront accompagnés du 19 septembre au 7 octobre 2011, par des bus aux couleurs de LCL.
Campagnes publicitaires
La campagne publicitaire TV est déclinée sur le thème « Etudiants : rentrée futée » jusqu’au 17 septembre 2011. Un dispositif fort sur Internet rappelle également le faible coût de l’offre LCL grâce à des scénettes humoristiques de pièces de 1 €.

(*) La carte LCL ISIC MasterCard ou Maestro est à la fois une carte bancaire et une carte d’étudiant internationale donnant droit à de très nombreuses réductions dans le monde entier.