• Taille du texte
  • Contraste
  • 21.12.2011
  • 3 min
  • 0

CA AGROALIMENTAIRE, UNEXO, OCEAN PARTICIPATIONS et VOLNEY DEVELOPPEMENT accompagnent le groupe PAMPR’ŒUF dans la poursuite de sa politique d’intégration en amont de la filière œufs avec la reprise de sociétés de production de céréales

Grâce à l’accompagnement de CA AGROALIMENTAIRE, d’UNEXO, d’OCEAN PARTICIPATIONS et de VOLNEY DEVELOPPEMENT, le Groupe PAMPR’OEUF spécialisé dans la production et la distribution d’œufs de consommation, poursuit sa politique d’intégration en amont de toute la filière œufs avec l’acquisition de sociétés exploitant des terres céréalières.

Le Groupe PAMPR’ŒUF, dirigé par la famille Nérault, est un groupe de production et de conditionnement d’œufs situé dans la région de Poitou-Charentes qui commercialise plus de 700 millions d’œufs chaque année.

Depuis sa création il y a plus de 30 ans, le groupe familial n’a cessé de progresser en intégrant tous les métiers de la filière œufs, de la production de céréales jusqu’à la logistique et la livraison des œufs conditionnés. Le groupe exploite désormais ainsi plus de 2 600 hectares de productions céréalières, élève plus de 600 000 poules pondeuses et gère deux centres de conditionnement. Chaque étape de la production d’un œuf jusqu’à sa livraison est ainsi parfaitement maîtrisé afin d’assurer le respect de l’environnement et le bien-être animal.

Avec cet investissement, CA AGROALIMENTAIRE et UNEXO confirment l’implication du Groupe Crédit Agricole dans l’accompagnement durable des entreprises majeures du secteur agroalimentaire et des agro-industries