Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 05.02.2009
  • 3 min
  • 0

5 février 2009

Crédit Agricole Cheuvreux figure ainsi parmi les premiers brokers à offrir un produit permettant d'accéder aux valeurs individuelles saoudiennes depuis que le Royaume saoudien s'est ouvert aux investisseurs internationaux en août 2008. Le marché saoudien (Tadawul), plus important marché du Moyen-Orient et 11ème marché mondial, attire de plus en plus d'investisseurs mondiaux.

"Avec cette nouvelle offre sur le principal marché du GCC (Gulf Cooperation Council), nous répondons à l'intérêt considérable de nos clients qui cherchent à investir dans cette zone", a indiqué Ian Peacock, Responsable mondial des services d'exécution chez
CA Cheuvreux. "Les flux de capitaux continuent d'augmenter sur ce marché. Notre connaissance de l'environnement local et notre présence au Moyen-Orient nous permettent d'offrir aux investisseurs une forte expertise en matière d'investissement sur les sociétés cotées au Tadawul." L'"executing broker" de CA Cheuvreux sur le marché saoudien est Fransi Tadawul, l'un des plus importants brokers locaux, filiale de Banque Saudi Fransi (société détenue à 31,1% par Calyon). La Capital Market Authority (CMA) permet désormais aux entités locales autorisées telles que Fransi Tadawul de transférer la performance économique de valeurs saoudiennes vers des investisseurs ne relevant pas du GCC au travers d'accords de swap.

"Ce nouveau développement s'inscrit dans notre stratégie d'accompagnement de nos clients institutionnels dans l'ensemble de la région du Golfe, à travers une gamme complète de services, allant de la recherche à l'exécution ", a ajouté François Simon, Président Directeur Général de CA Cheuvreux.

A travers son bureau de Dubaï, ouvert en 2008, CA Cheuvreux offre déjà des services d'exécution sur les autres marchés du Moyen-Orient. Ses équipes d'analystes et de vendeurs proposent une expertise confirmée sur les marchés de Dubaï, d'Abu Dhabi, du Qatar, d'Arabie saoudite, du Bahrein, d'Oman et du Koweït.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.