• Taille du texte
  • Contraste
  • 12.12.2011
  • 3 min
  • 0

CACEIS a produit les KIIDs de COMGEST pour ses gammes de fonds français et luxembourgeois.

La société de gestion internationale COMGEST a confié au groupe CACEIS, dès le mois de juillet 2011, la production des KIIDs pour ses fonds de droit français et luxembourgeois pour lesquels CACEIS est le dépositaire.
CACEIS a établi à ce jour l’ensemble de ces KIIDs, en version française et dans toutes les langues de distribution requises.
Pour Philippe Lebeau, Head of Investor Relations de COMGEST, « le volume de travail considérable pour passer au KIID nécessitait l’assistance d’un spécialiste en mesure de fournir une prestation complète ». COMGEST a ainsi choisi la solution clé en main de CACEIS qui comprend la production complète du KIID, intégrant la gestion et le calcul des données (tableau des frais, performances passées, indicateur SRRI) ainsi que la traduction, les mises à jour et la diffusion du document. Ce choix est le fruit d’un long partenariat de confiance entre COMGEST et CACEIS qui est son dépositaire exclusif pour ses fonds de droit français. CACEIS assure également la valorisation et la gestion administrative et juridique. Il est aussi son prestataire pour l’administration de fonds et le Fund Structuring de ses fonds de droit luxembourgeois.
Le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) ou Key Investor Information Document (KIID) a remplacé le prospectus simplifié des OPCVM le 1er juillet 2011. CACEIS a développé son offre produits pour accompagner les sociétés de gestion dans l'application de cette disposition réglementaire.
La prestation de CACEIS, déclinée en différents niveaux, s’adresse aux clients qui entendent produire eux-mêmes le KIID tout comme à ceux qui souhaitent en déléguer intégralement la production et le suivi. Elle va de la transmission de données brutes ou calculées (frais, performances, indicateur rendement/risque) jusqu'à une solution clé en main.
CACEIS répond ainsi aux différents besoins des sociétés de gestion concernant la fabrication, la publication, la distribution et les mises à jour du document d’information.
La maquette KIID standard de CACEIS, présentée à l’AMF dans le cadre de nombreux dossiers d’agrément pour le compte de sa clientèle, lui permet de se prévaloir d’une réelle expertise en la matière.
La prestation KIID s’inscrit dans l’offre globale CACEIS de Support à la Distribution Internationale des Fonds.

Dans la même chaîne thématique