Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 25.10.2012
  • 3 min
  • 0

Cinq grands groupes bancaires français innovent au sein de SEPAmail, pour faciliter le paiement électronique de factures

BPCE, Crédit Mutuel - CIC, BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole s’engagent dans l’expérimentation d’un nouveau service à destination des particuliers et des entreprises pour le paiement de leurs factures.

Fondée sur SEPAmail, une nouvelle messagerie électronique sécurisée, cette innovation permet à une entreprise d’envoyer une demande de paiement, associée à la facture, à son client, et à celui-ci de régler par virement via le service internet ou mobile de sa banque.

Les banques et fournisseurs de services de paiement adhérents pourront proposer ce service et des offres complémentaires à leurs clients.Ce nouveau service facilite le règlement pour le consommateur en évitant les courriers (factures, chèques, tip…) et optimise les modalités d’encaissement pour les créanciers.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.