• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.10.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 16 octobre 2009

Acteur historique sur l'activité d'épargne salariale depuis 1967, Crédit Agricole Asset Management (CAAM) se place désormais au 1er rang des sociétés de gestion avec 16,6 milliards d'euros d'encours, au 30 juin 2009, selon l'enquête semestrielle de l'Association Française de la Gestion financière (AFG).


« Cette place de numéro 1 est due à la progression continue et régulière de notre part de marché, au rythme d'un point tous les ans depuis 5 ans » déclare Pierre Schereck, Directeur de la Ligne Métier Épargne Entreprise chez CAAM. CAAM devient, ainsi, le N°1 en épargne salariale avec 21,7 % de parts de marché, et confirme ses places de N°1 en actionnariat salarié avec 24,7 % et N°1 sur le PERCO* (Plan d'Epargne pour la Retraite Collectif) avec 26,7% de parts de marché.
Pour CAAM, cette position est le résultat d'une dynamique commerciale soutenue et d'une démarche continue d'innovation au service de ses 48 000 clients entreprises et de leurs 2,3 millions de salariés.

Dans le même temps, une enquête menée auprès des salariés sur leur satisfaction en matière de tenue de leur compte d'épargne salariale, révèle un pourcentage très élevé de satisfaction (90 %) pour CAAM Group, via sa filiale spécialisée CREELIA.
Cette enquête, qui a été réalisée entre le 15 juin et le 1er juillet 2009, au moyen d'un questionnaire auto-administré, retourné par 985 salariés, professionnels et artisans clients de CAAM dans le respect de l'anonymat, a répondu à un double objectif :

  • pour CREELIA, mesurer le niveau de satisfaction des bénéficiaires et identifier leurs attentes vis-à-vis des prestations et moyens d'information mis à leur disposition, dans le cadre du renouvellement de la certification "Engagement de service",

  • pour CAAM Group, appréhender les connaissances, motivations et comportements des bénéficiaires vis-à-vis de l'épargne salariale et plus particulièrement des supports de placement, pour une meilleure adaptation de son offre.


*classement établi par l'Agefi Actifs au 5/12/2008

Dans la même chaîne thématique