• Taille du texte
  • Contraste
  • 07.11.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 7 novembre 2008

Présent en Asie depuis plus de 25 ans, Crédit Agricole Asset Management Group (CAAM Group) qui, par le montant de ses encours sous gestion, figure parmi les plus importants asset managers mondiaux1, annonce l'ouverture de sa filiale en Malaisie : Crédit Agricole Asset Management Malaysia. CAAM Malaysia a été créée en tant que société de gestion étrangère dans le cadre du « Malaysian Special Scheme »2 et est devenue la 4ème société de gestion détenue à 100% par une entité étrangère à entrer sur ce marché. CAAM Malaysia détient une licence « Capital Markets and Services » qui lui permet d'exercer l'activité de gestion de fonds réglementée par le « Capital Markets and Services Act 2007 ».

L'objectif de CAAM Malaysia est de développer sa présence auprès des investisseurs institutionnels et des sociétés de gestion locales qui souhaitent externaliser la gestion d'une partie de leurs fonds auprès de gestionnaires globaux avec des « track records » établis. D'autre part, cette implantation en Malaisie lui permettra de mieux comprendre les besoins de clients locaux et de leur fournir de meilleurs services.

En dehors de la promotion de la gamme de produits globale de CAAM Group auprès de ses clients, CAAM Malaysia s'appuiera également sur sa propre expertise de gestion. L'équipe de gérants malaisiens est déjà intégrée aux équipes de gestion actions de CAAM au travers de leur spécialisation sur les actions malaisiennes et shariah régionales.

Assistant à l'inauguration à Kuala Lumpur, Jean-Paul Mazoyer, Directeur du développement de CAAM Group, déclare : “Déjà présent à Singapour et à Brunei, l'ouverture de CAAM Malaysia est un signe clair de notre volonté de renforcer les liens de proximité avec nos clients et d'ancrer, durablement, notre présence en Asie du Sud-Est, l'un des marchés mondiaux les plus importants. Je suis sûr que CAAM Malaysia deviendra bientôt une entité significative de CAAM Group.”

Roslina Abdul Rahman, Directeur général de CAAM Malaysia, ajoute : “Depuis l'approbation de la “Securities Commission” et grâce à notre expérience dans un certain nombre d'expertises clés, nous avons déjà obtenu des mandats de gestion. Par ailleurs, nous avons identifié d'excellentes opportunités faisant suite aux nouvelles directives de la banque Negara portant sur les échanges internationaux.”

A propos de Crédit Agricole Asset Management Group (CAAM Group)
CAAM Group est la holding de gestion d'actifs du groupe Crédit Agricole. Avec un encours géré de 471,4 milliards d'euros au 30 juin 2008(1), CAAM Group se positionne dans le Top 6 des asset managers en Europe continentale(2). Il est, également, N° 1 en Europe(3) et N°1 en France(4) en gestion collective.
CAAM Group compte plus de 2 282 collaborateurs, dont 589 professionnels de l'investissement. L'ensemble des filiales de CAAM Group développe une gamme complète de produits de placement, au service :

  • des réseaux des caisses régionales du Crédit Agricole, de LCL et des filiales de banque de détail à l'étranger du groupe Crédit Agricole,
  • d'investisseurs institutionnels, de grandes entreprises et de distributeurs tiers, en France et à l'étranger. CAAM Group est présent dans plus de 20 pays (Europe, Asie-Pacifique, Amérique du Nord, Moyen-Orient et Afrique du Nord).
    www.caam.com

(1) Chiffres pro-forma, après dénouement de la joint-venture en asset management avec Intesa Sanpaolo S.p.A., qui est intervenu le 27 décembre 2007 (2) IPE - Top 400 European Asset Management Leaders, données à décembre 2007, édition juillet 2008 (3) Lipper - Mutual Funds registered in Europe - Avril 2008 (4) Europerformance, gestion collective - Mars 2008

Dans la même chaîne thématique