• Taille du texte
  • Contraste
  • 02.05.2013
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole Assurances réalise une prise de participation de 20% au capital de Frey

Crédit Agricole Assurances acquiert une participation de 20% du capital de Frey, foncière cotée spécialisée dans le développement de Retail Parks de nouvelle génération.
 
Cette prise de participation au capital d’une foncière cotée en forte croissance, dont Crédit Agricole Assurances souhaite accompagner le développement, s’inscrit dans le cadre de sa politique d’investissements et notamment dans le cadre de la diversification de ses investissements immobiliers.
 
A l’occasion de cette prise de participation, Predica (groupe Crédit Agricole Assurances) a été coopté en qualité de membre du conseil de surveillance.
 
Pour Jérôme Grivet, Directeur général de Crédit Agricole Assurances et de Predica, « cet investissement à fort potentiel s’inscrit dans la stratégie de placements du groupe Crédit Agricole Assurances et renforce notre lien avec Antoine Frey, partenaire avec lequel nous collaborons depuis 2011. » 
 
 
A propos du groupe Crédit Agricole Assurances
1er bancassureur en France et  2ème assureur vie en France par le montant des primes collectées, le groupe Crédit Agricole Assurances rassemble les activités d’assurance en France comme à l’international. Il réunit Predica pour l’assurance de personnes, Pacifica en assurance dommages, Caci pour l’assurance emprunteurs, les filiales à l’international, Caagis pour la gestion informatique et ses services ainsi que Spirica et LifeSide Patrimoine pour l’assurance vie patrimoniale.
Le groupe Crédit Agricole Assurances en chiffres  (au 31/12/2012)

  • 23,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires
  • 224,8 milliards d’euros d’encours gérés
  • Près de 3 500 collaborateurs

www.ca-assurances.com
 
A propos de la foncière FREY
Depuis plus de 30 ans, FREY développe des centres commerciaux de plein air de nouvelle génération. Son concept phare, Greencenter®, répond aux tendances de consommation actuelles mêlant shopping et loisirs dans des espaces moins énergivores. Nouveaux projets, extension de parcs commerciaux existants, FREY est également le premier opérateur privé actif dans la requalification des zones commerciales d’entrée de ville, gisement de développement important dans les années à venir. FREY propose ainsi des solutions globales intégrant les fonctions d’aménageur, de promoteur et de foncière de croissance.
La foncière est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris  - ISIN : FR0010588079 - Mnemo : FREY