• Taille du texte
  • Contraste
  • 17.09.2009
  • 3 min
  • 0

Issy-les-Moulineaux, le 17 septembre 2009


Inaugurés les 11 et 18 septembre, les collèges Miles de Noyer-sur-Serein et Maurice Clavel d'Avallon ont été financés par Crédit Agricole Leasing sous la forme d'un Contrat de Partenariat Public Privé avec le Conseil général de l'Yonne.

Par le biais de ce contrat, Crédit Agricole Leasing, associé à ICADE G3A et à Dalkia France, s'est vu transféré la réalisation d'un projet qui s'élève à 22 millions € sur une durée de 20 ans. Grâce à ce partenariat avec Crédit Agricole Leasing, le Conseil Général de l'Yonne a pu mener rapidement (17 mois) les travaux de réhabilitation et d'extension de ces 2 collèges qui pouvent désormais accueillir près de 700 élèves.

La Caisse régionale de Crédit Agricole de Champagne Bourgogne participe également au financement de ce projet.

Crédit Agricole Leasing est partenaire de plus de 5 000 collectivités publiques en France pour des projets de construction, de rénovation d'infrastructures et d'équipements, tels que collèges, hôpitaux, maisons médicalisées, gendarmeries...sous forme de contrats de partenariat public privé (PPP), de baux emphytéotiques administratifs (BEA), ou encore hospitaliers (BEH). Crédit Agricole Leasing est ainsi en mesure de répondre à l'augmentation des besoins de financement des collectivités territoriales en France.