• Taille du texte
  • Contraste
  • 07.11.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 7 novembre 2008

Partenaire depuis 2006 d'Envie d'agir, le Crédit Agricole a souhaité cette année renforcer son engagement en aidant plus particulièrement les jeunes porteurs de projets concourant dans la catégorie Développement durable. Ainsi, au-delà du soutien financier apporté par le Crédit Agricole à tous les lauréats de l'édition 2008 du programme Envie d'agir, ceux issus de la section Développement durable bénéficieront d'un dispositif de soutien complémentaire. Le Crédit Agricole mettra à la disposition de ces jeunes des stages dans des instituts de formation et en entreprise, des solutions de communication telles que la création d'un site internet dédié à leur projet.

Pour Brigitte Drège, chargée de mission Développement durable à Crédit Agricole S.A. et présidente du jury national d'Envie d'Agir, section Développement durable : cet engagement est en parfaite cohérence avec l'engagement socialement responsable du Groupe. Nous sommes là pour soutenir les projets novateurs et responsables. Nos maîtres mots dans la sélection des projets : Responsabilité - Solidarité - Proximité.

Envie d'agir est un dispositif initié par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports et de la Vie Associative. C'est un programme national destiné à soutenir et valoriser l'esprit d'initiative et d'entreprise des jeunes de 11 à 30 ans. Chaque année, 24 projets dans 8 catégories sont récompensés. Pour être primés, les projets doivent présenter un potentiel de développement avéré.

Pour en savoir plus sur ce programme, rendez-vous sur www.ca-enviedagir.com