• Taille du texte
  • Contraste
  • 22.04.2010
  • 3 min
  • 0

Paris, le 22 avril 2010

Créé en 2003 et recensant plus de 350 000 visiteurs par mois, oclio.com, n°1 français de la puériculture sur Internet, propose l'ensemble des produits de puériculture pour le bien-être, le confort et la sécurité des enfants de 0 à 4 ans.
oclio propose en plus de la grosse et petite puériculture une grande variété de produits dans le domaine de l'alimentation, l'hygiène, le jouet 1er âge, le vêtement, l'ameublement, la décoration, et de façon transversale, les produits naturels-bio. Le site s'adresse aux nouveaux parents et commercialise 6 500 produits de 170 grandes marques du secteur. oclio commercialise ses produits en France mais également en Europe avec le lancement en 2009 de deux sites en Italie et en Espagne.
Faisant suite à son adhésion à la FEVAD en février dernier, cette levée de fonds marque une nouvelle étape dans le développement du site et permet à oclio de renforcer son positionnement en tant que référent dans l'univers de la vente en ligne de produits de puériculture.

"Nous sommes ravis d'accueillir un actionnaire aussi prestigieux que Crédit Agricole Private Equity. Cette levée de fonds va permettre à oclio d'écrire une nouvelle page de son histoire, et de continuer à grandir en confiance. La puériculture sur Internet est un secteur en plein essor. Cet appui financier nous aidera à conserver notre avance en élargissant notre catalogue, en développant de nouveaux services, et en accélérant notre développement en Europe du Sud", déclarent Isabelle et Laurent Censier, co-fondateurs d'oclio.

Michel de Lempdes, Directeur d'investissements au sein de l'équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity précise : « Nous avons été extrêmement impressionnés par l'expérience et le pragmatisme des deux fondateurs qui ont toujours su allier croissance et rentabilité. Par ailleurs, le business model d'oclio bénéficie de deux forces structurelles liées au marché de l'enfance, à savoir des taux de transformation et de réachat particulièrement élevés. Notre investissement doit permettre à oclio d'assurer son développement international et d'élargir sa gamme de produits distribués ».

Dans la même chaîne thématique