• Taille du texte
  • Contraste
  • 29.04.2011
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole Private Equity investit dans Adamence

Adamence, leader français de la joaillerie en ligne, a finalisé une seconde levée de fonds de 2,4 millions d’euros menée par Crédit Agricole Private Equity qui investit 1,8 million d’euros dans le tour. Aurinvest Capital et certains business Angels de la société soutiennent l’opération et souscrivent à hauteur de 600 000 euros.
Créé en 2005, Adamence fait figure de précurseur sur le marché de la vente de bijoux par Internet. Grâce à son accès maîtrisé à la marchandise et à la fabrication, Adamence propose une offre vaste tout en restant compétitif en termes de prix. La société s’est historiquement développée autour de la vente de bijoux avec diamant. Elle a progressivement étoffé son offre et propose aujourd’hui une gamme complète de bijoux haut de gamme (diamants, pierres fines de couleur, perles, bijoux pour homme). Le site offre notamment la possibilité de créer ses propres compositions permettant ainsi d’obtenir un bijou entièrement personnalisé.
En 2010, la société a lancé sa place de marché de créateurs, en accueillant des marques prestigieuses telles que Vanessa Tughendaft, Louis-Edouard Lejeune ou Hornica.
Basée à Paris, place Vendôme, la société réalise en 2010 un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros et enregistre un trafic de 1,7 million de connexions sur son site web.
Cette nouvelle levée de fonds permettra à la société de conforter ses positions sur le marché français, et de renforcer son équipe et sa stratégie marketing.
François-Xavier Dedde, Directeur de participations dans l’équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity commente : « La joaillerie est l’un des derniers domaines à aborder le e-commerce, et nous sommes convaincus de l’opportunité offerte par la convergence de ces deux marchés fortement créateurs de valeur. Par ailleurs, nous avons particulièrement apprécié la qualité de l’équipe et la complémentarité de leurs expériences, qui leur ont permis de développer une offre haut de gamme et un service client de grande qualité. »
Alexandre Murat, Président et Fondateur d’Adamence, ajoute : « La collaboration avec Crédit Agricole Private Equity nous ouvre de formidables opportunités. En cinq ans, nous nous sommes établis comme pionnier et leader sur ce segment en France. Nous allons à présent pouvoir renforcer davantage notre position et nos équipes, étoffer notre offre, et étendre notre influence sur les autres pays déjà ouverts par Adamence l’année dernière.»
Le développement d’Adamence illustre l’évolution du marché du consumer tiré par les nouveaux usages tels que le commerce électronique. Les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication), qui représentent l’un des deux secteurs d’investissement de Crédit Agricole Private Equity, constituent une des bases fondamentales de l’industrie de demain.