• Taille du texte
  • Contraste
  • 13.02.2012
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole Private Equity investit dans le groupe AEMI

Crédit Agricole Private Equity investit, via le fonds LCL Régions Développement, 1,5 million d’euros dans une opération d’OBO sur la société AEMI, groupe spécialisé sur le marché de la mécanique industrielle de précision, aux côtés de Dominique Guichené, Président et unique actionnaire du groupe, qui conserve la majorité du capital.
Créé en 1980 par l’actuel Président du groupe, AEMI est l’un des premiers acteurs français de l’usinage de précision à grande vitesse de pièces mécaniques, et de l’intégration de sous-ensembles mécaniques et mécatroniques.
Le groupe produit des pièces complexes et de grandes dimensions en petites et moyennes séries à destination de marchés de niche à forte valeur ajoutée, notamment dans le secteur des équipements militaires, aéronautiques, spatiaux et médicaux. Basé à Mérignac (Gironde), il dispose de trois sites de production en France (société AGB), au Portugal (société MPV) et en Tunisie (société AGBI), tous certifiés ISO 9011 et EN 9100. Ses clients sont essentiellement des grands groupes industriels européens tels que Safran, Thalès, Dassault ou encore Nexter.
Le groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros et compte plus de 250 salariés.
Dominique Guichené, Président du groupe AEMI, déclare : « Notre ambition pour les cinq ans à venir est de doubler la taille de notre groupe afin de conforter notre place d’acteur majeur dans le secteur de la mécanique de précision. Ce rapprochement va nous permettre d’élargir notre offre auprès de nos clients qui nous accompagnent et qui nous font confiance depuis de nombreuses années. Nous sommes heureux d’accueillir Crédit Agricole Private Equity à notre capital pour relever ensemble ces nouveaux défis. »
François Lory, Directeur d’investissements, Crédit Agricole Private Equity, commente : « Nous avons été séduits par le positionnement et l‘excellente réputation du groupe, ainsi que par la qualité et la stabilité de l’équipe de management. Le groupe développe depuis plus de trente ans un savoir-faire reconnu qui lui a permis de fidéliser une clientèle de grands industriels. Nous sommes fiers de l’accompagner dans la poursuite de sa stratégie de croissance maîtrisée et rentable. »

Dans la même chaîne thématique