• Taille du texte
  • Contraste
  • 11.03.2010
  • 3 min
  • 0

Paris, le 11 mars 2010

Crédit Agricole Private Equity investit 1,3 million d'euros dans Netzoptiker.de, pionnier et acteur allemand de premier plan dans la distribution de lunettes en ligne. Cette opération concrétise un nouvel engagement commun avec Rocket Internet GmbH, fonds d'amorçage berlinois à succès.


Netzoptiker.de offre une gamme complète de lunettes, verres correcteurs et lentilles de contact. L'opticien en ligne propose ses produits à des prix jusqu'à 60 % inférieurs à ceux des détaillants traditionnels grâce à une rationalisation poussée de ses process et des conditions d'achat avantageuses.

Le modèle économique de Netzoptiker.de permet d'offrir des prestations plus larges qu'un simple distributeur en ligne. Il est fondé sur des technologies innovantes comme l'essai virtuel en ligne, la finalisation personnalisée du produit et le conseil à la demande. A titre d'exemple, des verres progressifs taillés sur mesure et de très grande qualité sont désormais disponibles en ligne, en dépit des fortes contraintes inhérentes à la distribution de ces produits.

Le savoir-faire de Netzoptiker repose sur la compétence de ses équipes composées d'opticiens diplômés d'Etat. Les verres sont directement travaillés dans leur atelier de fabrication selon les demandes des clients, gage d'une parfaite qualité du produit fini.

Christian Claussen, Directeur associé senior au sein de l'équipe de capital risque de Crédit Agricole Private Equity souligne : « Nous sommes convaincus que le commerce en ligne de lunettes recèle un potentiel considérable à moyen terme. Pour la seule Allemagne, ce sont plus de 10 millions de paires de lunettes qui sont vendues chaque année, et les ventes via Internet sont en forte croissance. Nous sommes heureux, compte tenu des atouts concurrentiels de Netzoptiker de nous engager à ses côtés et de contribuer activement à son développement. »

Dans la même chaîne thématique