• Taille du texte
  • Contraste
  • 11.01.2012
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole Private Equity, Techfund et Sophia Euro Lab cèdent Miyowa à Synchronoss, leader mondial des technologies de synchronisation de données mobiles.

Crédit Agricole Private Equity, Techfund, Sophia Euro Lab annoncent la cession de Miyowa, l’un des premiers fournisseurs de logiciels de réseaux sociaux et de messagerie destinés aux terminaux mobiles, à Synchronoss Technologies, Inc..
Synchronoss est le leader mondial des solutions de gestion de transactions, d'accès aux services cloud et de gestion de la mobilité pour les appareils connectés.
« Notre plate-forme permet aux appareils de se connecter, de se synchroniser et d’activer un éventail de services depuis n'importe quel appareil mobile. L’acquisition de Miyowa renforce notre plate-forme avec ses fonctionnalités de connexion aux réseaux sociaux. Notre plate-forme devient un annuaire social encore plus puissant grâce aux améliorations apportées par les produits de Miyowa. Nous pourrons ainsi offrir une solution complète, unifiée et simple d'utilisation des réseaux sociaux à nos clients» a déclaré Stephen G. Waldis, Président-Directeur général de Synchronoss.
Basée à Marseille, Miyowa conçoit des applications mobiles basées sur la connexion des communautés nomades. La société, accompagnée par Crédit Agricole Private Equity depuis 2008, a connu une très forte croissance de son chiffre d’affaires tout en atteignant une rentabilité pérenne. Elle emploie à ce jour 72 collaborateurs.
Miyowa compte parmi ses clients Orange, HTC, Samsung et ZTE. La société a noué des partenariats avec les réseaux sociaux et les fournisseurs de messagerie les plus renommés, dont Facebook, Twitter, Windows Live, Yahoo!, Gtalk et AIM, qui lui permettent d’utiliser leurs API.
« Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe de Synchronoss. Nos relations avec des opérateurs européens de premier plan tels qu’Orange, conjuguées avec les 100 millions de terminaux utilisant les applications de Synchronoss en Amérique du Nord et en Europe, nous positionnent de manière optimale pour devenir un acteur mondial. La réunion de la connectivité aux réseaux sociaux de Miyowa et de la plate-forme de Synchronoss, permettra à nos deux sociétés d'exploiter le plus grand gisement de relais de croissance que sont les réseaux sociaux, la téléphonie mobile et le cloud. » a déclaré Pascal Lorne, Président-Directeur général et co-fondateur de Miyowa.
Cette acquisition a été réalisée pour un montant de 45,5 millions de dollars payés en numéraire, avec un complément de prix pouvant atteindre 13,5 millions de dollars en fonction de l’atteinte d’objectifs de performance par Miyowa au cours des quatre prochains trimestres.
Michel de Lempdes, Directeur d’investissement de Crédit Agricole Private Equity ajoute : « ce rapprochement stratégique est une formidable opportunité pour Miyowa. C’est l’aboutissement de 4 années au cours desquelles nous avons accompagné Miyowa dans son développement produit et international. C’est surtout l’illustration que croissance et rentabilité sont les deux éléments nécessaires et indissociables de toute transaction significative.»
« En qualité d’investisseur de la première heure dans Miyowa, et pour avoir contribué aux choix stratégiques de la société ainsi qu’à son développement international, nous nous félicitons du rapprochement avec Synchronoss qui permet d’amorcer une nouvelle ère, un déploiement plus vaste des solutions de Miyowa » ajoute Pierre Taillardat, Président de Sophia Euro Lab.

Dans la même chaîne thématique