• 26.04.2010

Paris, le 26 avril 2010

Crédit Agricole S.A. et le WWF-France, l'une des principales ONG indépendantes engagées dans la protection de la nature et la défense de l'environnement au niveau mondial, viennent de signer une convention pour lutter contre le changement climatique et agir en faveur de l'environnement.

Pour Crédit Agricole S.A., acteur majeur du secteur bancaire, cette collaboration s'inscrit dans une démarche de responsabilité sociale d'entreprise en vue de promouvoir une croissance responsable et accélère la mise en ?uvre d'une stratégie environnementale initiée en 2002.
Pour le WWF-France, il s'agit d'accompagner la démarche de Crédit Agricole S.A. pour limiter l'impact écologique de ses activités, notamment les impacts induits liés aux activités de financement et d'investissement, et à soutenir la promotion de modes de vie plus durables.

Grâce à cette convention, Crédit Agricole S.A. devient un mécène Entreprise du WWF-France. Il le soutient plus particulièrement dans trois de ses programmes : la lutte contre le changement climatique et le développement de l'habitat durable, la protection des océans et des côtes, la préservation et la protection des forêts.

Le partenariat porte prioritairement sur la diminution des impacts indirects du Crédit Agricole à travers la gestion d'actifs et la banque de financement et d'investissement. Le Groupe travaille notamment au développement et à la diffusion de produits bancaires responsables afin de promouvoir des modes de vie plus durables. Au sein de l'activité de financement et d'investissement, le Crédit Agricole travaille à la mise en place d'un guide d'analyse relatif aux projets sensibles.

Cette collaboration entre Crédit Agricole S.A. et le WWF-France s'inscrit dans une démarche de progrès sur 3 ans et repose sur la définition d'objectifs qui seront déclinés en actions concrètes et dont les résultats seront mesurés.

WWF-France apportera à Crédit Agricole S.A son expertise scientifique et sa capacité à mobiliser ses réseaux et équipes opérationnelles. Un comité de pilotage se réunira chaque trimestre entre Crédit Agricole S.A et WWF-France pour jalonner les progrès réalisés dans le cadre de ce mécénat engagé.

Avec la signature de cette convention avec le WWF-France, Crédit Agricole S.A. manifeste sa volonté de contribuer davantage à la réduction des impacts directs et indirects du secteur bancaire sur l'environnement.