Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 30.06.2009
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole S.A. vient de finaliser l'acquisition de 35% du capital et des droits de vote de CACEIS pour un montant de 595 millions d'euros. Le calendrier a été respecté et l'opération a reçu toutes les approbations requises de la part des autorités réglementaires.

A l'issue de cette transaction, Crédit Agricole S.A. détient désormais 85% du capital de CACEIS (au lieu de 50% précédemment) et en assure ainsi le contrôle exclusif. Natixis conserve 15% du capital.

Cette opération renforce la position du groupe Crédit Agricole dans les métiers de Services Financiers aux Institutionnels. Avec environ 2 200 milliards d'euros d'encours en conservation et 1 000 milliards d'euros sous administration, CACEIS est un acteur majeur au niveau mondial dans ces activités.

Par cette opération, le Groupe :

Augmentera le socle de ses résultats récurrents dans une activité à croissance soutenue et faiblement consommatrice de fonds propres
Disposera d'une capacité accrue pour renforcer l'efficacité opérationnelle de cette plateforme industrielle. Celle-ci a, en outre, vocation à s'ouvrir à d'autres partenaires européens afin de bénéficier des économies d'échelle inhérentes à ces métiers
Bénéficiera d'une complémentarité renforcée avec les métiers d'Asset Management.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.