• 15.06.2009

Dans le prolongement de ses actions entreprises en faveur du développement durable, Crédit Agricole S.A. organise la première édition du Trophée Horizon. Ce trophée récompensera trois fournisseurs dont les démarches de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) auront été jugées remarquables dans leur domaine d'activité.

Les fournisseurs ont été répartis en trois catégories :
PME, PMI,
Grandes entreprises,
Entreprise du secteur protégé, Entreprise Adaptée (EA) ou Groupement national des Etablissements et Services d'Aide par le Travail (ESAT).

Un jury composé à la fois de personnalités externes et de représentants internes impliqués dans les achats ou dans des missions développement durable jugera de la pertinence des dossiers. Par ailleurs, ce trophée est l'occasion d'affirmer l'implication de Crédit Agricole S.A. auprès des jeunes étudiants. Crédit Agricole S.A., partenaire de l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, a confié le dépouillement des dossiers à des étudiants dans le cadre de leur projet pédagogique.
Le 16 septembre 2009, les lauréats recevront des trophées créés par un artiste handicapé et le cocktail de remise des prix sera confié à une entreprise du secteur protégé.

Le groupe Crédit Agricole, un acteur engagé et responsable
Fil conducteur de la politique de Crédit Agricole S.A. depuis son adhésion au Pacte Mondial en 2003, et à la signature des principes Climat en 2008, le développement durable s'est installé au c?ur des métiers de la banque. Les achats ne font pas exception.
Ainsi, après avoir instauré des formations pour sensibiliser les acheteurs du Groupe au développement durable, élaboré les outils d'aide à l'application de cet enseignement, et mesuré le niveau de démarche RSE atteinte de ses fournisseurs, Crédit Agricole S.A. a souhaité valoriser des fournisseurs très impliqués en la matière.