Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 08.03.2010
  • 3 min
  • 0

Paris, le 8 mars 2010


Dans le prolongement de ses actions entreprises en faveur du développement durable, Crédit Agricole S.A. organise la seconde édition des Trophées Horizon. Ces trophées récompensent trois fournisseurs dont les démarches de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) sont jugées remarquables.

Les fournisseurs français et internationaux sont répartis en trois catégories :

  • Grandes entreprises,

  • PME / PMI,

  • Entreprises du secteur protégé (Entreprises adaptées ou Groupement national des Etablissements ou Services d'Aide par le Travail (ESAT)).


Un jury composé à la fois de personnalités externes et de représentants internes au groupe Crédit Agricole S.A., impliqués dans les achats ou dans les missions « développement durable », jugera de la pertinence des candidatures. Ces Trophées sont l'occasion de maintenir le partenariat de Crédit Agricole S.A avec l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Dans ce cadre, les dossiers sont dépouillés par des étudiants en Sciences du Territoire, de l'Environnement et de l'Economie, leur permettant ainsi de réaliser leur projet pédagogique annuel. Les lauréats recevront, en octobre prochain, des trophées créés par Céline MAZARD (sculpteur non voyante) et le cocktail de remise des prix sera préparé par une entreprise du secteur protégé.

Le groupe Crédit Agricole, un acteur engagé et responsable

Fil conducteur de la politique de Crédit Agricole S.A. depuis son adhésion au Pacte Mondial (2003), à la signature des principes Climat (2008) et de la charte des droits humains dans l'entreprise (2009), et son intégration au Top 100 des entreprises socialement responsables au niveau mondial (Innovest 2009), le développement durable s'est installé au c?ur des métiers de la banque. Les achats ne font pas exception.

Ainsi, après avoir instauré des formations sensibilisant les acheteurs du Groupe au développement durable, élaboré les outils d'aide à l'application de cet enseignement et mesuré le niveau de démarche RSE atteint par ses fournisseurs, Crédit Agricole S.A. a souhaité valoriser les fournisseurs très impliqués en la matière.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.