• Taille du texte
  • Contraste
  • 18.05.2010
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole S.A., mécène du 55ème Salon d’Art contemporain de Montrouge

Crédit Agricole S.A., mécène du 55ème Salon d’Art contemporain de Montrouge

Le Crédit Agricole, pionnier du mécénat culturel depuis plus de 30 ans, a choisi de s’engager avec la Ville de Montrouge en signant une convention de mécénat pour l’organisation de la 55ème édition du Salon d’Art contemporain.

Avec ce partenariat, le Groupe manifeste sa volonté de s’intégrer durablement dans le tissu local à l’occasion de son prochain emménagement sur le campus Evergreen.

Le Groupe contribue à l’animation et au rayonnement de cette exposition à travers le financement de son catalogue, ouvrage de référence et véritable objet de collection depuis l’origine du Salon.

Le 55ème Salon de Montrouge
Depuis 1955, l’objectif de ce salon de réputation internationale est de faire découvrir les talents prometteurs de l’Art contemporain français. Ainsi, du 6 mai au 2 juin 2010, 84 jeunes artistes (plasticiens, photographes, vidéastes) présenteront leurs œuvres dans les 5 000 m2 de La Fabrique, bâtiment du campus Evergreen mis à disposition par le Crédit Agricole. Les trois lauréats bénéficieront d'une exposition personnelle au Palais de Tokyo, l'hiver prochain.
Plus de 10 000 visiteurs sont attendus pour ce panorama unique de la création et des nouvelles tendances de l’art contemporain.

Infos pratiques
Entrée libre. Du jeudi 6 mai au mercredi 2 juin 2010, La Fabrique - 51, avenue Jean Jaurès - Montrouge.
Tous les jours sauf le mardi de 12h à 20h, nocturne le mercredi jusqu’à 22h30.
Pour plus d’information, consultez le site de la Ville de Montrouge, organisatrice du Salon : 92120.fr
et le site dédié à l’exposition :http://www.salondemontrouge.fr/ »