• 25.05.2011

Crédit Agricole S.A. organise la troisième édition des Trophées Horizon pour récompenser ses fournisseurs les plus engagés en matière de développement durable

Crédit Agricole S.A. poursuit la sensibilisation de ses fournisseurs à la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) en organisant la troisième édition des Trophées Horizon. Ouvert à tous les fournisseurs du groupe Crédit Agricole S.A., les trophées récompensent ceux qui font preuve d’une démarche de développement durable jugée remarquable.
Les fournisseurs français et étrangers du Groupe concourent dans l’une des catégories suivantes :

• Technologie, informatique et télécommunication
  • Services bancaires et professionnels
  • Achats généraux et immobilier

Les fournisseurs du Groupe peuvent dès maintenant déposer leurs dossiers. Un jury, composé de responsables achats et de la mission développement durable du Groupe, évaluera les dossiers présentés. Des personnalités externes participeront également à ce jury. Les lauréats recevront leurs trophées en décembre prochain.
Cette 3ème édition est l’occasion pour Crédit Agricole S.A. de conclure un partenariat avec l’école de management Audencia-Nantes. Dans ce cadre, des professeurs et des étudiants, membres de l’Institut pour la Responsabilité Globale de l’entreprise vont être associés aux différentes étapes de sélection des Trophées Horizon.
Complément d’une politique d’achat responsable, les Trophées Horizon s’inscrivent dans la stratégie du Crédit Agricole en matière de développement durable. Depuis 2008, une campagne de notation des fournisseurs est menée avec l’envoi, lors des appels d’offres, d’un questionnaire permettant d’attribuer aux fournisseurs une note mesurant leur degré de maturité en matière de RSE. Cette démarche a été complétée en 2010 par la signature de la « Charte des 10 engagements pour des achats responsables » visant à mettre en place de bonnes pratiques entre grands donneurs d’ordre et PME.

(+) sur le Trophées Horizon