• Taille du texte
  • Contraste
  • 23.10.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 22 octobre 2008

Reconnu internationalement pour ses produits structurés et sa plateforme de comptes gérés, Crédit Agricole Structured Asset Management (CASAM) a désormais l'ambition de devenir un acteur clé du marché des ETF en Europe et lance 10 nouveaux ETF actions. Ce lancement est le premier d'une série qui vise à constituer une gamme large offrant aux investisseurs la possibilité de s'exposer, en une seule transaction et à moindre coût à toutes les zones géographiques et classes d'actifs.

Fathi Jerfel, Directeur Général de CASAM se réjouit de ce développement : « Conformément au plan de développement stratégique présenté lors de la création de CASAM, nous accélérons maintenant le développement de notre expertise ETF. Nous souhaitons proposer aux investisseurs institutionnels des ETF sur toutes les principales classes d'actifs. Nos ambitions sont grandes sur ce marché en fort développement. Nous visons, pour 2011, un total d'encours de 10 milliards d'euros. »

Valérie Baudson, Directeur, responsable du développement des ETF chez CASAM, explique : « Avec ces lancements, nous offrons aujourd'hui à nos clients un accès simple, liquide et transparent aux actions des zones euro et Europe, et des principaux pays européens. CASAM ETF se démarque grâce à ses produits compétitifs dont les frais de gestion se situent parmi les plus bas du marché. Grâce à ce positionnement, le groupe Crédit Agricole entend conquérir rapidement une part de marché significative dans une industrie en pleine expansion. »

Les produits de la gamme CASAM ETF sont distribués par une équipe de vente dédiée de CA Cheuvreux ainsi que par les équipes commerciales de Crédit Agricole Asset Management.

François Simon, Directeur Général de CA Cheuvreux déclare : « Nos équipes de vente et d'exécution sont mobilisées pour proposer à l'ensemble de nos clients une gamme d'ETF prometteuse qui viendra soutenir leur recherche de performance. »

Cotés sur NextTrack, le segment d'Euronext dédié aux ETF, les ETF de CASAM peuvent être achetés à tout instant pendant les horaires de marché en s'adressant à un intermédiaire financier, banque ou broker.
« Nous sommes ravis de saluer le développement de Crédit Agricole sur le marché des ETF » déclare Lisa Dallmer, Senior Vice President, Global Index and Exchange Traded Products de NYSE Euronext. « Ces nouveaux ETF de CASAM nous permettent d'élargir notre offre en matière d'indices basés sur les pays européens. »