• Taille du texte
  • Contraste
  • 04.03.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 4 mars 2009

CREELIA, filiale spécialisée de CAAM Group, est le premier teneur de comptes-conservateur de parts à obtenir la certification pour le respect des ses engagements de service vis-à-vis de ses clients Entreprises et de leurs salariés. Cette certification a été délivrée par AFNOR Certification selon le référentiel « Reçu à J - Traité à J » *.
Depuis plusieurs années, CREELIA s'est engagée dans une Politique Qualité orientée vers la satisfaction de ses clients et caractérisée par une démarche d'amélioration continue visant :
la fiabilité de ses processus, objet d'une certification ISO 9001, dont CREELIA vient d'obtenir le renouvellement pour la 3ème fois consécutive ;
la qualité et la rapidité des services rendus à ses clients, à travers son rôle déterminant dans la proposition et l'adoption par l'AFNOR dès 2004 du référentiel « Reçu à J - Traité à J ».
Le plus récent levier de cette démarche est la mise en place d'une plateforme de Gestion Electronique de Documents (GED) centrale, totalement intégrée à l'outil informatique existant. La rationalisation des traitements des documents et des courriers entrants permet une meilleure sécurisation des processus, l'amélioration de la traçabilité des opérations, et un archivage probant des documents.
Les deux certificats, ISO 9001 et Engagements de Service, délivrés par AFNOR Certification témoignent d'une expertise reconnue, en particulier sur la qualité des traitements, le délai d'exécution et la communication des informations aux entreprises comme aux salariés. Ils concernent un volume moyen mensuel de près de 500 000 opérations individuelles traitées par CREELIA.

En favorisant la diminution de la consommation de papier, CAAM Group confirme aussi son engagement en faveur du respect de l'environnement, en parfaite cohérence avec la charte des Principes Climat signée par le Groupe Crédit Agricole en décembre 2008.

* REF-181-01 - Version du 02 Août 2004

Dans la même chaîne thématique