• Taille du texte
  • Contraste
  • 29.09.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 29 septembre 2009


A l'occasion du quatrième anniversaire de la marque, LCL peaufine son offre de banque 100% en ligne : e.LCL. Outre la gestion de compte sur Internet, déjà disponible pour les clients des agences du réseau traditionnel, les clients e.LCL disposent désormais de la possibilité de souscrire en ligne l'intégralité des produits et services proposés par la banque (Banque au quotidien, Epargne et valeurs mobilières, crédits de consommation et prêts immobiliers, assurance vie et assurance des biens).

e.LCL, c'est tout LCL, 100% en ligne
Les clients de la banque en ligne bénéficient également de toutes les innovations créées par LCL :

  • LCL à la Carte : qui permet à tout nouveau client de choisir lui-même les produits et services dont il a besoin et de bénéficier dans le même temps d'un tarif dégressif. Le futur client dispose d'un outil de simulation en ligne lui permettant d'obtenir un devis avant même l'entrée en relation.

  • Engagement de réactivité dans le domaine des prêts immobiliers : pour toute demande de prêt immobilier via Internet, e.LCL s'engage à fournir une réponse de principe en 1h et un contact avec un conseiller spécialisé dans les 24h.

  • La souscription en ligne des produits d'épargne et d'assurance tel que l'Assurance Tous Portable qui couvre l'ensemble des appareils nomades de toute la famille.


Les clients de e.LCL peuvent joindre par mail leur agence 24h sur 24h, 7 jours sur 7 et leur conseiller attitré sur des horaires élargis. Ils ont également accès à un expert dédié pour leurs projets immobiliers.


Pour la première fois, un grand sportif, Karim Benzema, l'un des meilleurs footballeurs français, s'est inscrit dans la saga publicitaire de LCL réalisée par Jean Michel Ribes. Cette campagne annoncera les engagements de e.LCL à partir du 10 octobre 2009 sur toutes les grandes chaînes de télévision.


Un dispositif complémentaire exceptionnel a été déployé sur Internet dès le 28 septembre. Les internautes pourront ainsi découvrir un making off du film et deux interviews de Karim Benzema, confiant ses premières impressions d'acteur à la suite du tournage.
L'ensemble des vidéos sera visible notamment sur www.lcl.com à partir du 30 septembre 2009.

Dans la même chaîne thématique