• Taille du texte
  • Contraste
  • 18.06.2010
  • 3 min
  • 0

Eurofactor en Italie se dote d’une nouvelle marque commerciale « Crédit Agricole Commercial Finance »

Milan, 17 juin 2010 - Eurofactor Italia SpA a fait part de sa décision de se doter d’une nouvelle marque commerciale à compter du 16 juin 2010. La société se fera connaître auprès du public sous la nouvelle marque « Crédit Agricole Commercial Finance ».

Le directeur général, Massimo Mancini, s’est exprimé en ces termes à ce propos : « En associant la notoriété du nom Crédit Agricole à notre raison sociale, nous serons à même de donner davantage de force à l'image d'appartenance à l’un des principaux groupes bancaires du monde, réaffirmant ainsi notre stratégie, au travers des différentes actions marketing et commerciales. Notre ambition est de nous hisser au rang d’acteur de premier plan en affacturage en Italie, à l’instar de la place prépondérante acquise par le groupe bancaire Cariparma et FriulAdria, détenu par le groupe Crédit Agricole, dans notre pays. »

« Le marché italien de l’affacturage, poursuit Mancini, figure parmi les plus importants au monde, se classant troisième en volume, devancé par le marché britannique et talonnant le marché français. L’expérience et la connaissance d’un marché spécifique et très concurrentiel, alliées à la puissance financière, à la présence et aux ressources de l’une des plus grandes banques du monde, nous ont permis d’acquérir une notoriété que nous sommes parvenus à nous forger en l’espace de quelques années seulement : 600 millions d’euros de chiffre d’affaires cédé au cours des 12 derniers mois et près de 200 millions d’euros de production commerciale. »

Massimo Mancini a ajouté : « Nous prenons l'engagement de travailler en partenariat avec notre réseau bancaire de référence, à savoir Cariparma et FriulAdria, tout en entretenant également une relation active avec Crédit Agricole Corporate & Investment Bank : nous servons les ambitions de nos clients habituels en partageant leurs obligations quotidiennes. La nouvelle raison sociale contribuera à favoriser un meilleur partage des valeurs de notre groupe en matière de responsabilité et d’esprit d’entreprise qui, associées au lien fort qui nous unit à nos banques sur le territoire, nous permettront de mieux soutenir les petites et les moyennes entreprises, des sociétés qui constituent le moteur de l'économie italienne. »

Le Crédit Agricole est le premier groupe bancaire français, le troisième européen et le neuvième mondial en termes de fonds propres Tier 1 (source : The Banker 2009). Le groupe compte 59 millions de clients dans le monde et s’appuie sur un réseau de 11 850 filiales dans plus de 20 pays, couvrant la gamme complète des activités bancaires et financières. Le groupe Crédit Agricole est présent dans 70 pays et compte plus de 160 000 salariés dans le monde.

Crédit Agricole Leasing & Factoring est la filiale du groupe Crédit Agricole experte en financements spécialisés. Avec 20 milliards d’euros d’encours financés à fin 2009, Crédit Agricole Leasing & Factoring est N°1 en France sur le marché du crédit-bail et de l’affacturage. Crédit Agricole Leasing & Factoring compte 3 100 collaborateurs et est implantée dans 12 pays, en Europe et au Maghreb, au service des professionnels, des collectivités locales et des entreprises.

Vous trouverez plus d’informations sur Crédit Agricole Commercial Finance sur le site : www.ca-commercialfinance.it

Dans la même chaîne thématique