• Taille du texte
  • Contraste
  • 19.10.2010
  • 3 min
  • 0

Fort du succès de « Mon Budget », le Crédit Agricole développe une nouvelle version de son application compatible avec Windows® Phone et disponible sur iPad

L’application « Mon Budget » du Crédit Agricole rencontre un vrai succès. Depuis son lancement en juin 2010, elle a été téléchargée par plus de 200 000 iPhonautes et est utilisée quotidiennement en moyenne par 30 000 clients. Fort de ce succès, le Crédit Agricole lance une nouvelle version de « Mon Budget ». Dés novembre, l’application du Crédit Agricole sera compatible avec Windows® Phone (3) et sera optimisée sur iPad (2). De plus, elle offrira des fonctionnalités enrichies et élargies.

Une nouvelle version compatible avec Windows® Phone (3), et disponible sur iPad et iPhone (2).

« Mon Budget » du Crédit Agricole est la première application bancaire de gestion de budget dédiée à Windows® Phone, le nouveau système d’exploitation pour téléphone mobile de Microsoft. Par ailleurs, le Crédit Agricole a pris en compte, dans la nouvelle version, l’ergonomie et la navigation spécifiques à l’iPad.

Une nouvelle version enrichie et élargie, née des suggestions des utilisateurs.

Pour encore mieux répondre aux besoins de ses clients et continuer à faire évoluer « Mon budget », le Crédit Agricole a proposé aux internautes de laisser leurs suggestions d’amélioration sur l’espace dédié à l’application « Mon Budget » sur sa page Facebook. La version 2 est issue de ces remarques et a été co-construite avec nos clients. Ainsi, notamment les catégories de dépenses ont été affinées et augmentées, l’ordre d’affichage des comptes est paramétrable par les clients, les écrans sont optimisés Retina, la vue des opérations cartes bancaires à débit différé a été améliorée pour gagner en lisibilité.

Mon Budget : un véritable tableau de bord de gestion budgétaire.

« Mon Budget » va plus loin que la simple consultation des comptes. C’est un véritable tableau de bord interactif de gestion budgétaire. Il allie les fonctionnalités de la banque en ligne à celles d’un logiciel de gestion du budget, tout en conservant la simplicité de navigation et l’ergonomie des services qui caractérisent les applications Mobile. Ainsi, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, et quel que soit le lieu où il se trouve, l’utilisateur peut gérer son budget, l’application fonctionnant aussi bien en mode connecté que déconnecté.
En élargissant « Mon Budget » à Windows® Phone et à l’iPad, et en lançant une nouvelle version, le Crédit Agricole permet à un plus grand nombre de ses clients de bénéficier d’un véritable outil de gestion. Cela s’inscrit dans le cadre de la dynamisation du canal mobile déjà engagé par le Crédit Agricole. En effet, dès juillet 2008, le Crédit Agricole a été l’une des premières banques à lancer son site de banque en ligne avec une ergonomie dédiée iPhone (2). Aujourd’hui, ce service compte plus de 370 000 connexions par mois. Par ailleurs, en mai 2009, le service Crédit Agricole Mobile a été rénové pour permettre à tous les mobiles d’accéder au service de consultation des comptes, d’effectuer des virements en temps réel, de trouver une agence à proximité et d’accéder aux services SOS de la banque. Ce service compte plus de 450 000 connexions par mois.

Pour télécharger gratuitement l’application « Mon Budget » sur un iPhone ou sur un mobile utilisant Windows® Phone, tapez « Crédit Agricole » dans la zone de recherche de l’App Store (1) ou de Windows® Phone Marketplace (3). Et pour découvrir l’application et ses astuces, rendez-vous sur la page Facebook du Crédit Agricole (www.facebook.com/creditagricole) ou sur nos chaînes Youtube et Dailymotion (www.youtube.com/creditagricolesa et dailymotion.com/creditagricole où une démonstration vidéo de l’application est en ligne.

(1) Service de téléchargement proposé par Apple Inc, titulaire de la marque enregistrée App Store.
(2) iPhone, iPod Touch et iPad sont des marques déposées par Apple Inc.
(3) Copyright © 2010 Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, Washington 98052-6399 U.S.A. Tous droits réservés. MARQUES. Microsoft, Windows, et/ou tout autre produit Microsoft mentionné sont soit des marques de Microsoft Corporation, soit des marques déposées de Microsoft Corporation.