• Taille du texte
  • Contraste
  • 18.07.2008
  • 3 min
  • 0

h2i technologies annonce la finalisation d'un nouveau tour de table de 2,5 M€ auprès de Crédit Agricole Private Equity à hauteur de 2 M€, ses actionnaires historiques (Emertec et Soridec) souscrivant au solde.

Créée dans l'incubateur de l'école des Mines d'Alès en janvier 2002 par Gilles Cavallucci, h2i technologies propose une nouvelle gamme d'Interfaces Homme-Machine (IHM) virtuelles. Ces interfaces sans contact sont basées sur une technologie optoélectronique brevetée. L'approche innovante d'h2i technologies, associant optique et algorithmique, permet de concevoir et d'émuler tout type d'interface sur tout type de surface et de réinventer l'ergonomie des biens qui nous entourent.

h2i technologies est présente dans les marchés à fort potentiel (médical, automobile, électroménager) et plusieurs leaders européens et mondiaux ont d'ores et déjà opté pour ses solutions. Industriels et équipementiers, clients d'h2i technologies, disposent ainsi d'une différentiation unique et précieuse en termes de design, d'ergonomie et de robustesse de leurs produits.

Renaud Poulard, Directeur associé dans l'équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity, commente : « Nous avons été séduits par l'approche innovante des interfaces interactives h2i qui s'inscrit dans la tendance actuelle du « high tech, low cost ».

Basée à Nîmes, la société emploie actuellement 14 personnes. Les fonds levés seront consacrés à l'accélération de la pénétration du marché et au renforcement de la recherche pour assurer la montée en puissance industrielle de la société.

Gilles Cavallucci, Président du directoire d'h2i technologies se réjouit : « Plus qu'un investisseur, c'est un véritable partenaire que nous accueillons au capital avec une vision partagée du plan de développement 2008-2011 et un objectif commun à court terme pour h2i : le leadership européen. » http://www.h2i-technologies.eu/