Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 24.09.2010
  • 3 min
  • 0

Industrie automobile turque : fort redressement de la demande

[[ RichText template tag style is not configured ]]

  • [[ RichText template tag style is not configured ]] A la suite de résultats meilleurs qu'attendus pour les huit premiers mois de 2010, nous avons relevé de 20% notre estimation 2010 de ventes de véhicules légers (véhicules de tourisme+utilitaires légers). Nos estimations impliquent une croissance de 6% en glissement annuel du marché turc des véhicules légers en 2011E.
  • [[ RichText template tag style is not configured ]] Nous attendons une croissance du chiffre d'affaires de 14% en glissement annuel au S2-10, ce qui porte la croissance du chiffre d'affaires à 25% en 2010 ; elle devrait selon nous ressortir à 9% en 2011E.
  • [[ RichText template tag style is not configured ]] A la suite de nos changements d'estimations pour les sociétés automobiles turques, nous avons également révisé en baisse nos hypothèses de CMPC en raison d'hypothèses plus faibles de taux sans risque et de coût de la dette. Nos nouveaux objectifs de cours impliquent un potentiel de hausse de 24% en moyenne.
  • [[ RichText template tag style is not configured ]] Grâce à sa part de marché de 25% dans les utilitaires légers et de 8.6% dans les véhicules de tourisme, Tofas devrait se distinguer comme l'un des grands bénéficiaires des perspectives prometteuses du segment turc des véhicules légers.
  • [[ RichText template tag style is not configured ]] En raison des perspectives prometteuses du secteur automobile turc et de la valorisation attrayante de Ford Otosan et Dogus Otomotiv, nous réitérons nos opinions 2/Surperformance sur ces deux sociétés.
RichText template tag pagebreak is not configured

"Etant donné que le marché automobile turc est fortement sous-pénétré par rapport aux pays européens, nous attendons une demande automobile élevée en Turquie en raison d'une forte reprise des activités économiques, du sentiment positif des consommateurs et des facilités de financement à faible coût pour les achats des particuliers." déclare Akif Dasiran, analyste financier de CA Cheuvreux sur le secteur automobile turc.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.