• 09.06.2011

Kwixo : la première solution bancaire sécurisée associant paiements et transferts d'argent en ligne.

FIA-NET Europe, filiale du Groupe Crédit Agricole, lance Kwixo. Kwixo est un nouveau moyen de paiement sécurisé associant les transferts d’argent entre particuliers et le paiement sur sites marchands. Avec Kwixo, le groupe Crédit Agricole, leader des moyens de paiement en France et au 4ème rang en Europe, innove et élargit son offre. Grâce à cette solution simple et sécurisée, payer ses achats en ligne ou envoyer de l’argent à ses proches en un clic est possible.
Kwixo : une solution pour les particuliers et les professionnels quelle que soit leur banque
Kwixo réunit le transfert d’argent entre particuliers et le paiement sur sites marchands. Kwixo est une offre simple qui permet, avec un identifiant (adresse email ou numéro de téléphone mobile) et un mot de passe, de gérer toutes ses transactions en ligne, aussi bien à partir d’un téléphone portable que d’un ordinateur, de manière entièrement sécurisée.
Faciliter et sécuriser les transferts d’argent entre particuliers
D’un simple clic, ou avec leur téléphone, ils pourront envoyer de l’argent à leurs proches. Kwixo est accessible aux particuliers en multicanal (internet, internet mobile, applications smartphone dédiées et SMS), en s’inscrivant lors d’un premier achat sur un site marchand partenaire, lors d’un premier transfert d’argent ou sur le site sur www.kwixo.com. Munis de leur identifiant, ils pourront immédiatement utiliser Kwixo sans communiquer leurs coordonnées bancaires.
Payer sur Internet en un clic directement grâce au portefeuille électronique Kwixo
Kwixo est également un moyen de paiement qui permet d’acheter sur tous les sites de e-commerce partenaires. Le consommateur peut régler en une fois à la commande ou à crédit. De nombreux sites partenaires proposent également le paiement après réception. Pour les e-commerçants, Kwixo est donc une solution de paiement globale proposant des services supplémentaires selon leurs besoins. Sa mise en place est simple et rapide pour l’e-commerçant et ne nécessite pas d’être client des Caisses régionales de Crédit Agricole ou de LCL.
Le Crédit Agricole et LCL au cœur des marchés du e-commerce et du m-commerce
La naissance de Kwixo est une illustration des changements profonds qui interviennent dans le monde des moyens de paiement. De nouveaux usages apparaissent : transferts en peer to peer, solutions de paiement sur mobile. Le lancement de Kwixo concrétise la volonté du groupe Crédit Agricole de se positionner sur ces nouveaux marchés en proposant une offre souple et sécurisée par la présence d’un grand réseau bancaire. Avec Kwixo, le Groupe conforte son leadership dans les moyens de paiement en s’ouvrant au marché des transferts d’argent entre particuliers.

(+) Découvrez le site kwixo