• Taille du texte
  • Contraste
  • 04.12.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 4 décembre 2009

La Médicale, compagnie d'assurance dédiée aux professionnels libéraux de santé et société de Crédit Agricole Assurances, renforce sa présence en s'implantant aux Antilles.

Afin de répondre à une demande croissante des praticiens libéraux en Martinique et en Guadeloupe, La Médicale a ouvert une agence en Martinique dirigée par Thierry Gallet de Saint Aurin*.

La création de ce nouveau site s'inscrit dans la logique du plan de développement de la compagnie qui vise à renforcer, partout en France, son action commerciale autour de trois axes : la distribution, l'offre et la communication. Sur ce marché, La Médicale proposera l'ensemble de sa gamme en assurance dommages, épargne et prévoyance à une cible de plus de 2500 praticiens et 5000 paramédicaux ainsi qu'aux pharmacies et laboratoires d'analyses médicales.

Acteur majeur sur son marché avec 329 millions de chiffre d'affaires et plus de 420 000 contrats en portefeuille à fin 2008, La Médicale est, depuis 60 ans, le partenaire de plus de 200 000 professionnels libéraux de santé soit près d'un praticien libéral sur trois en France. Son réseau spécialisé de plus de 100 agents généraux répartis dans 41 agences régionales fait de La Médicale un acteur unique pour sa souplesse et sa capacité d'accompagnement de chaque professionnel, dans son activité comme dans sa vie personnelle, afin de lui assurer la meilleure protection possible.

*Thierry Gallet de Saint Aurin a rejoint La Médicale fin 2008 en qualité d'Agent général d'assurance. Agé de 58 ans, il est diplômé de l'E.S.C.P (Ecole Supérieure de Commerce de Paris) et titulaire d'un MBA de l'Université de Chicago.