• Taille du texte
  • Contraste
  • 12.01.2012
  • 3 min
  • 0

La Médicale Multirisque Pro : le nouveau contrat de La Médicale qui s’ajuste aux besoins des professionnels libéraux de santé

La Médicale, compagnie du groupe Crédit Agricole Assurances, propose une nouvelle version de son contrat multirisque professionnelle. Un contrat clé pour la pérennité de l’activité des professionnels libéraux de santé en cas de sinistre. Développé dans le cadre d’une démarche de co-création, il est le fruit d’une concertation étroite avec les agents généraux de La Médicale qui sont en relation directe avec les professionnels de santé.
La Médicale Multirisque Pro propose désormais trois offres au sein d’un même contrat, dont une dédiée aux opticiens, afin de s’ajuster à la situation de l’assuré :
- Une offre pour tous les professionnels libéraux de santé qui comprend :
 Un contrat couvrant les murs et/ou le matériel avec deux formules :
 Une formule Essentielle basée sur un montant en capital selon un choix de cinq paliers de 15 000€ à 120 000€. Elle s’adresse aux médecins généralistes, aux paramédicaux et aux sociétés pour assurer les parties communes.
 Une formule Confort basée sur le chiffre d’affaires. Le montant des garanties est défini selon le taux de couverture choisi : 30%, 50%, 80% ou 100% du chiffre d’affaires. Cette formule s’adresse particulièrement aux médecins spécialistes qui ont des besoins de couverture plus importants.
 Un contrat « Perte d’exploitation » basé sur le chiffre d’affaires qui couvre une baisse de la marge brute de l’assuré en cas de sinistre. Il peut être souscrit seul ou en complément des formules Essentielle et Confort. Une indemnisation forfaitaire est proposée pour les arrêts d’activité de courte durée permettant aux assurés d’être indemnisés rapidement, et un règlement classique indemnitaire pour les arrêts d’activité plus longs.
- Une nouvelle offre « OpticGlobale » pour les magasins d’optique
La Médicale ouvre son contrat aux opticiens. Basé sur le montant du chiffre d’affaires, c’est un contrat tout en un : assurance du magasin d’optique, de la perte d’exploitation, de la perte de valeur vénale et de la responsabilité civile professionnelle de l’opticien.
- Une offre spécifique pour le matériel seul
Basée sur la valeur du matériel, elle s’adresse aux professionnels de santé détenteurs d’un matériel coûteux ou critique pour la pratique de leur activité.

Dans la même chaîne thématique