• Taille du texte
  • Contraste
  • 17.01.2013
  • 3 min
  • 0

LCL France Secteurs : Perspectives des secteurs économiques en 2013

LCL publie sa nouvelle édition de France Secteurs présentant les perspectives d’activité des grands secteurs de l’économie française pour 2013. Les prévisions sont exprimées pour chaque secteur avec la mise en parallèle systématique de l’activité constatée en 2012.

LCL publie sa nouvelle édition de France Secteurs présentant les perspectives d’activité des grands secteurs de l’économie française pour 2013. Les prévisions sont exprimées pour chaque secteur avec la mise en parallèle systématique de l’activité constatée en 2012.

LCL France Secteurs, qui fête ses 40 ans en 2013, détaille chaque année les prévisions d’activité par grands secteurs de l’économie française. Ces prévisions sont à nouveau publiées avant l’été pour tenir compte des grands événements économiques du premier semestre.
France secteurs contient également une description du contexte économique français et de ses prévisions, un panorama sectoriel international et une synthèse du contexte énergétique.

Les secteurs d’activité de l’étude
LCL France Secteurs détaille les prévisions 2013 des secteurs suivants :

  • Agriculture et Agroalimentaire
  • Biens d’équipement : construction et réparation navales civiles, constructions aéronautique et spatiale, transformation des métaux, équipement mécanique, mécanique de précision, fonderie, équipement électrique, composants électroniques, télécoms – informatique – électronique civile, électronique de défense.
  • Industrie automobile : voitures particulières et utilitaires de moins de 5 tonnes, véhicules utilitaires de plus de 5 tonnes, équipement automobile.
  • Biens intermédiaires : verre creux, verre plat, papier - carton, carton ondulé, chimie minérale, engrais, chimie organique, plastiques, phytopharmaceutiques, transformation des plastiques, sidérurgie.
  • Biens de consommation : édition, industries graphiques, pharmacie.
  • Services : services informatiques, grand commerce.
  • Construction : bâtiment, travaux publics.

L’étude LCL France Secteurs est réalisée pour le compte de LCL Banque des Entreprises et de Gestion de Fortune, par les ingénieurs conseils et économistes de la Direction des Etudes Economiques de Crédit Agricole S.A.
L’étude complète LCL France Secteurs est disponible au téléchargement sur :
http://entreprises.lcl.fr/Ressources/pdf/perspectives-sectorielles-2013-1/France_Secteurs_Janvier2013.pdf

 

A propos de LCL
LCL, filiale du Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.
Présente sur l’ensemble du territoire avec 2 065 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 20 900 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 320 000 clients professionnels et 27 000 clients entreprises et institutionnels.
LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL la banque 100 % en ligne et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).
LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients notamment avec le Contrat de Reconnaissance. « Demandez plus à votre banque» est la signature publicitaire de LCL.

Dans la même chaîne thématique