• 08.02.2008

Paris, le 8 février 2008

A partir du 1er mars 2008, LCL proposera « Option System'Epargne » à l'ensemble de ses clients détenteurs d'une carte bancaire *, souhaitant épargner sans y penser.

Cette option inédite en France est facultative et totalement gratuite. Elle permet d'épargner au fil de l'eau, lors des dépenses réalisées avec sa carte Indigo, Visa Cléo ou Visa Premier.

Ce concept est simplement une version moderne de la menue monnaie que l'on place dans une tirelire en rentrant le soir. A chaque achat réalisé avec sa carte, le client est débité du montant arrondi à l'euro supérieur. La différence avec le prix initial est versée périodiquement et automatiquement sur son compte sur livret chez LCL ou par exemple sur celui d'un enfant.
Ce versement interviendra en fin de mois pour les cartes à débit différé et par quinzaine pour les cartes à débit immédiat.

Aucune modification de carte n'est nécessaire, il n'y a pas de durée d'engagement prévue et l'annulation de cette fonctionnalité est appliquée, sans aucun frais, dès le lendemain.

A chaque moment, le client peut consulter son compte sur livret pour connaître le montant épargné et les sommes ainsi économisées feront l'objet d'une écriture distincte sur le relevé de compte mensuel.

Cette épargne indolore, répond à un besoin de simplicité et de gain de temps. Elle convient aussi bien à ceux qui souhaitant se constituer une cagnotte pour eux-mêmes ou pour en faire bénéficier leur enfants ou petits enfants.

* Option disponible pour les détenteurs d'une carte LCL : Indigo, Cléo ou Premier.

A propos de LCL :
Depuis son rapprochement avec le Groupe Crédit Agricole SA en 2003, le périmètre d'activités de LCL, réseau national de banque de détail, est axé sur le marché des particuliers, des professionnels et des entreprises.
LCL, c'est aujourd'hui 6.000.000 de clients, 2.000 agences et 24.000 salariés.