• Taille du texte
  • Contraste
  • 26.06.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 26 juin 2009

LCL propose un nouveau Fonds Commun de Placement (FCP), à destination des particuliers, qui permet d'accéder au marché des émissions obligataires des grandes entreprises françaises : LCL Objectif Rendement (juillet 2009). Eligible au compte de dépôt, il offre la possibilité d'investir sur une sélection d'obligations de grandes entreprises du CAC 40 et a pour objectif de délivrer un rendement annuel supérieur à 4,55 % (hors défaut d'émetteurs) sur 5 ans.

Afin d'atteindre son objectif de rendement, le fonds associe :

  • une sélection d'obligations émises par 25/30 grandes entreprises du CAC 40 d'une maturité de 5 ans. Ce choix est déterminé à la création du fonds en fonction de la qualité, de la taille et de la santé financière de chaque émetteur.

  • et l'utilisation d'instruments financiers dérivés, destinés à optimiser la performance du fonds.

Les gérants assurent, régulièrement, au cours de la vie du de LCL Objectif Rendement (juillet 2009), le suivi des émetteurs et ajustent, si nécessaire, les investissements avec l'objectif d'atteindre, à maturité, la performance annoncée. Celui-ci vise à offrir, le 31/07/14, un rendement annuel minimum de 4,55 % sur 5 ans, en capitalisant chaque année les coupons et les primes d'instruments dérivés perçus.


LCL Objectif Rendement (juillet 2009), qui s'adresse à des investisseurs disposant déjà d'une épargne de précaution, à titre de diversification de leurs placements, cherche à saisir les opportunités que peuvent offrir, en ce moment, les émissions obligataires des grandes entreprises françaises. De plus, investir sur les obligations privées via un OPCVM permet une forte diversification, tant sur le nombre d'émetteurs (en l'occurrence entre 25 et 30, avec une exposition maximale de 10% par émetteur) que sur les différents secteurs d'activité. LCL Objectif Rendement (juillet 2009) n'est pas assorti d'une garantie en capital.

LCL Objectif Rendement (juillet 2009) est commercialisé dans les agences du LCL du 15 juin au 10 juillet 2009.