• Taille du texte
  • Contraste
  • 19.05.2010
  • 3 min
  • 0

LCL vous invite à son exposition d’art numérique « émotif pixel » à Nice

LCL vous invite à son exposition d’art numérique « émotif pixel » à Nice.

LCL vous invite à découvrir en accès libre du 19 mai au 4 juin 2010 « Emotif Pixel », exposition d’art numérique, au cœur de l’agence LCL 15 avenue Jean Médecin à Nice.

Philippe MOREAU, Directeur Régional Alpes Maritimes de LCL, a inauguré hier soir l’exposition d’art numérique Emotif Pixel. Les invités ont ainsi pu vivre une nouvelle expérience et interagir avec 4 œuvres originales : « Sur-Natures » et « Pixel Liquid » de Miguel Chevalier, « Image - Mouvement » de Music2eye et « Les Pissenlits » d’Edmond Couchot et Michel Bret.

Cette exposition est organisée dans le cadre de l’opération « LCL en ville » qui s’inscrit dans une démarche de mise en valeur des agences LCL et de participation active à la vie culturelle locale. L’idée est d’accueillir un collectif d’artistes qui vont investir les lieux, chacun à leur manière, autour d’un thème commun. La superbe agence de Nice est la première à accueillir cette exposition originale d’art numérique.

L’art numérique s’est développé comme genre artistique depuis le début des années 80. Les beaux-arts numériques permettent de créer des passerelles entre les disciplines artistiques traditionnelles (peinture, sculpture, dessin…) et les nouvelles technologies de l’information et de la communication.