• Taille du texte
  • Contraste
  • 18.03.2014
  • 3 min
  • 0

Le Crédit Agricole célèbre ses 40 ans d’engagement dans le football

À l’occasion de ses 40 ans d’engagement dans le football français, le Crédit Agricole, Partenaire de Tous les Footballs, déploie avec BETC et BETC Digital une grande opération digitale soutenue par un film avec l’Équipe de France, une campagne presse et display ainsi que l’événementialisation de ses agences à l’occasion des 40 ans. Pour cette célébration, le Crédit Agricole  propose aux passionnés de s’envoler pour le Brésil fin Juin.

http://foototheque.com

Depuis 40 ans, le Crédit Agricole est Partenaire de la Fédération Française de Football : des amateurs aux professionnels, du Crédit Agricole Mozaic Foot Challenge à la Coupe de France, de la Journée Nationale des Débutants à la Coupe Gambardella, des équipes locales aux Équipes de France féminines et masculines.

40 ans de passion, ça se partage

Afin de rassembler et de célébrer avec le plus grand nombre ses quatre décennies d’engagement le Crédit Agricole offre la possibilité aux internautes de traverser les époques grâce à la Footothèque. L’objectif est de réunir le plus grand nombre de photos foot via une application dédiée sur la page Facebook « On a tous un côté foot » du Crédit Agricole.

Deux possibilités pour les internautes :

-        Poster leurs photos foot souvenirs prises entre 1974 et 2014.

-        Créer leurs propres photos grâce au Footogram qui leur permet de choisir 1 look emblématique des joueurs de foot des 40 dernières années.

À l’occasion du match France – Pays Bas au Stade de France, le Footogram a été déployé sous forme de cabine photomaton qui sillonnera les événements foot majeurs de la saison jusqu’à fin Juin.

Les Bleus ont testé en avant-première le Footogram à Clairefontaine. Le réalisateur Thomas Gaudin a capturé sur le vif les réactions des joueurs de l’Équipe de France et leur enthousiasme lors de cette expérience.

LIEN VIDÉO

Une campagne déployée sur le web, en presse et en agence

Cette vidéo avec les Bleus testant le Footogram est diffusée sur Youtube en pre-roll ainsi que sur les sites affinitaires.

L’application Footothèque a été développée sur le web et en version mobile.  

La campagne est déployée en presse ainsi qu’en display. De début mai à fin juin, les agences du Crédit Agricole s’habilleront également aux couleurs des 40 ans.

Enfin, les photos récoltées sur la Footothèque seront réunies sur un maillot géant déployé au centre du terrain à l’occasion de la finale de la Coupe de France le 3 mai 2014. C’est l’occasion choisie pour célébrer les 40 ans d’engagement du Crédit Agricole dans tous les footballs.