• Taille du texte
  • Contraste
  • 15.01.2010
  • 3 min
  • 0

Le 14 janvier 2010

Le Groupe Crédit Agricole - Crédit Agricole SA et ses filiales, Caisses régionales et Fédération nationale du Crédit Agricole - partage la douleur et la souffrance des victimes du séisme qui a touché l'île d'Haïti et plus particulièrement sa capitale Port-au-Prince.

Il se sent collectivement solidaire de ce peuple durement éprouvé et qui se trouve démuni face à l'ampleur de la catastrophe. Le Groupe a décidé de consacrer une enveloppe d'aide d'1 million d'euros. Conformément à une pratique éprouvée, le Crédit Agricole confie à son association Crédit Agricole Solidarité et Développement, en collaboration sur le terrain avec des ONG partenaires, la mission de contribuer à l'identification des besoins ainsi qu'à l'utilisation des fonds. Un comité de pilotage sera chargé de valider et de coordonner les actions conduites.

Cette solidarité du Crédit Agricole avec les populations touchées par des catastrophes naturelles a déjà fait largement ses preuves en Asie du Sud lors du Tsunami en décembre 2004. Grâce au soutien du Groupe, une trentaine de projets de reconstruction ont pu être menés à bien dans les zones sinistrées, autour de l'Océan indien. Avec l'aide apportée à Haïti, le Crédit Agricole confirme sa tradition d'engagement dans l'accompagnement des personnes et des communautés en difficulté.

Dans la même chaîne thématique