• 29.11.2010

Le Crédit Agricole signe un partenariat avec l'Association Nationale Les Entrepreneuriales et confirme son engagement à promouvoir l'accompagnement des futurs créateurs d'entreprises

Avec la signature de ce nouveau partenariat national, le Crédit Agricole entend mettre l’accent sur l’appui à la création d’entreprise, enjeu stratégique de développement, en apportant son soutien aux Entrepreneuriales .

Le programme « Les Entrepreneuriales » est un outil pédagogique innovant et structurant. Conçu pour un public d'étudiants de l'enseignement supérieur, il a notamment pour objectif de lever les freins à l’esprit d’entreprise avec la réalisation concrète d'un véritable projet.

Cyril Maury, Président de l'Association Nationale Les Entrepreneuriales et administrateur de Réseau Entreprendre, souligne que notre pays manque d’entrepreneurs, qu'il est urgent aujourd'hui de promouvoir l’esprit d’entreprendre, de créer les entrepreneurs de demain.

La promotion 2010-2011 des Entrepreneuriales rassemble déjà 450 étudiants sur 5 régions (Pays de Loire, la Bretagne, la Haute Normandie, la Bourgogne et la Franche Comté). La reconnaissance de ce dispositif par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en octobre 2010 comme programme innovant et professionnel, permet d'envisager son déploiement sur 22 régions d'ici 2013.

Dans le cadre de ce partenariat, le Crédit Agricole prévoit :

• d'organiser des actions de communication auprès des jeunes et des professionnels sur le thème de la création,
  • de contribuer à la meilleure compréhension de relation à la banque dans un appui aux formations dispensées auprès des étudiants, notamment à travers le site internet du Crédit Agricole jesuisentrepreneur.fr,
  • de faire connaître le partenariat et les Entrepreneuriales auprès des Caisses régionales du Crédit Agricole et de leurs partenaires locaux.