• Taille du texte
  • Contraste
  • 23.04.2009
  • 3 min
  • 0

23 avril 2009

Le groupe Crédit Agricole lance ce jour un nouveau site recrutement www.mycreditagricole.jobs. Ce nouveau site constitue le vecteur essentiel du recrutement des meilleurs talents permettant d'accompagner le développement du Groupe.

Numéro 1 de la banque de détail en France, le Groupe Crédit Agricole restera l'un des premiers recruteurs français en 2009, avec plus de 4 000 nouvelles embauches en France en banque de détail et près de 2 000 jeunes en alternance et 7 000 en stages. En 2008, le Crédit Agricole a été le premier recruteur bancaire et assurances en France avec près de 6 500 recrutements nationaux.

Pour les candidats, le Groupe propose une large palette de métiers en lien avec ses domaines d'activités variés que sont la banque de détail en France (Caisses régionales et LCL) et à l'international, les métiers spécialisés (affacturage, crédit bail,...) la gestion d'actif, l'assurance, la banque privée et la banque de financement et d'investissement.

Le nouveau site recrutement du Crédit Agricole : le candidat au cœur de la démarche
Une approche par étape de vie professionnelle Selon qu'ils sont étudiants, jeunes diplômés, ou expérimentés, le contenu du nouveau site Internet s'adapte directement aux attentes du candidat. Avec cette approche unique par moment de vie professionnelle, l'objectif du Crédit Agricole est de faciliter l'acte de candidature en leur proposant des réponses sur-mesure.
Ainsi toutes les offres d'emploi, de stages et les informations sur le Groupe (forums, partenariats, diversité...) sont segmentées pour correspondre aux besoins spécifiques de chaque catégorie de candidat.

Un site interactif
Les internautes peuvent personnaliser leurs recherches et créer leur profil et leurs alertes en fonction de leurs critères.
Le Groupe étant implanté dans plus de 70 pays avec un effectif de 164 000 salariés présents dans des filiales aux métiers variés, les candidats peuvent cibler leur recherche par pays ou par filiale d'un seul clic et découvrir les possibilités d'évolution de carrière géographique ou fonctionnelle correspondant à leur potentiel et à leurs attentes.

Un guide pratique pour préparer l'entretien
L'acte de candidature en ligne simplifié, des dizaines de témoignages vidéos illustrant la diversité des métiers, des fiches pédagogiques par activités, un contenu adapté aux candidats en situation de handicap visuel, autant d'éléments innovants qui aideront le candidat à préparer à son entretien d'embauche et à aller plus loin en rejoignant le Groupe Crédit Agricole.