• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.11.2012
  • 3 min
  • 0

LifeSide Patrimoine lance deux innovations : un fonds euro long terme et un outil de souscription assistée par ordinateur.

Dans le cadre de sa démarche continue d’accompagnement des conseillers indépendants spécialisés en épargne, LifeSide Patrimoine (groupe Crédit Agricole Assurances) leur propose deux innovations majeures :  
-    Euro Allocation Long Terme , un nouveau fonds en euro à forte perspective de rendement en contrepartie d’un horizon de placement long.
-    Un outil de souscription assistée  par ordinateur pour alléger le temps administratif de ses partenaires en gestion de patrimoine.
 

Euro Allocation Long Terme : investir dans la durée pour un meilleur rendement
Spirica, son gestionnaire, et LifeSide Patrimoine, son distributeur, ont créé le fonds Euro Allocation Long terme pour des clients en recherche de placements plus rentables et prêts, pour cela, à s’inscrire dans une logique de long terme.
Euro Allocation Long Terme  est avant tout un fonds en euro avec garantie du capital et cliquetage annuel de la plus-value. Son particularisme tient dans sa composition : il propose des investissements  spécifiques sur des actifs présentant une bonne rentabilité sur les marchés. Cette allocation  se fait dans le cadre d’une enveloppe limitée afin de ne pas bloquer à long terme la nature de l’investissement. A ce jour, en cohérence avec le potentiel de ces actifs, le fonds est investi à 85% en immobilier, sous forme de SCPI essentiellement.
L’allocation évoluera en fonction des évolutions de potentiels des différents marchés.  Aucune contrainte de détention d’unités de compte n’est requise pour accéder à ce support. Il pourra représenter jusqu’à 60% des montants investis sur les contrats LifeSide Patrimoine assurés par Spirica dans lesquels il est disponible.
Cette solution est un partenariat entre l’assureur, qui vise des rendements moyens supérieurs aux fonds en euros traditionnels, et son client, qui accepte de s’exposer à des pénalités de principe en cas de sortie avant 3 ans.
 

La souscription assistée par ordinateur pour libérer du temps de conseil
Les conseillers en gestion de patrimoine sont soumis à de fortes contraintes réglementaires qui encadrent la souscription d’un contrat d’assurance vie. Elles génèrent notamment un volume important de documents administratifs à compléter. Afin de permettre une saisie efficace et complète du bulletin de souscription, LifeSide Patrimoine propose un outil de souscription assistée par ordinateur pour ses principaux contrats.
Il permet par exemple de récupérer l’ensemble des informations saisies sur le bulletin de souscription, de les mutualiser automatiquement sur l’ensemble des formulaires annexes, de personnaliser le bulletin et les pièces à fournir en fonction du produit retenu et des éventuelles particularités de souscription. Intégrant l’ensemble des règles de gestion et des conditions générales des contrats de la gamme, ce module comporte une fonction d’autocorrection et d’alerte qui assure la complétude du dossier.

1 Ce fonds est disponible dans les contrats Arborescence Opportunité (vie et capitalisation), Version Absolue (vie et capitalisation), Netlife et Version Essentielle.
 2  La souscription assistée par ordinateur est ouverte sur les contrats cœur de la gamme assurance-vie référencée par LifeSide Patrimoine 

Dans la même chaîne thématique