• Taille du texte
  • Contraste
  • 22.01.2010
  • 3 min
  • 0

Paris, le 21 janvier 2010

Réuni jeudi 21 janvier, le Conseil d'Administration de Crédit Agricole S.A. a approuvé la nomination de Michel Mathieu au poste de Directeur général délégué.

A compter du 1er mars 2010, Michel Mathieu prendra la responsabilité de LCL et de la banque de détail à l'international, Bernard Mary ayant demandé à faire valoir prochainement ses droits à la retraite.

Michel MATHIEU a débuté sa carrière au Crédit Agricole en 1983, à la Caisse régionale du Gard, comme analyste puis responsable juridique. Il devient Directeur des engagements en 1990 avant de rejoindre en 1995 la Caisse régionale du Midi en qualité de Directeur général adjoint. En 1999, il est nommé Directeur général de la Caisse régionale du Gard et également, à partir de 2005, de la Caisse régionale du Midi, dans la perspective de la fusion des deux Caisses régionales. Cette fusion, réalisée en 2007, donnera naissance à la Caisse régionale du Languedoc dont Michel Mathieu est depuis Directeur général.

Michel Mathieu a été notamment Administrateur de Crédit Agricole S.A. depuis 2008. Il est Administrateur de Banco Popolare Friuladria. Il est également membre du Bureau fédéral de la Fédération Nationale du Crédit Agricole (FNCA).


Agé de 51 ans, Michel Mathieu est titulaire d'un doctorat en droit des affaires.

Dans la même chaîne thématique