• Taille du texte
  • Contraste
  • 12.02.2014
  • 3 min
  • 0

NOMINATION Vincent Manuel a été nommé Directeur Général et Directeur des Gestions de CA Indosuez Gestion

Vincent Manuel a été nommé Directeur Général et Directeur des Gestions de CA Indosuez Gestion, filiale de gestion de CA Indosuez Private Banking, le 1er janvier 2014.

Vincent Manuel est âgé de 37 ans. Il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1998), d’HEC Paris (2001) et de la SFAF en 2004.

Il débute sa carrière bancaire chez BNP Paribas en 2002 où il participe à l’exécution d’opérations de fusions-acquisitions pour les métiers de Banque Privée et Gestion d’actifs. Il poursuit sa carrière dans ce métier des fusions-acquisitions chez Bank of America en 2004 puis chez Citigroup en 2006.

Il rejoint ensuite le groupe Crédit Agricole S.A. en 2008 à la Direction de la Stratégie et du Développement. Il couvre alors les métiers de la Banque Privée et de la Gestion d’Actifs et participe activement à la stratégie de développement dans ces domaines d’activités. En 2011, il devient Directeur du Marketing de Crédit Agricole Private Banking.

Vincent Manuel est Administrateur d’Indosuez Gestion depuis le 28 novembre 2011.

A propos de CA Indosuez Private Banking

Avec plus de 22 milliards d’euros d’actifs confiés au 31 décembre 2012, CA Indosuez Private Banking, filiale de Crédit Agricole Private Banking en France, est l’une des principales banques privées exclusivement dédiée à la gestion de fortune d’une clientèle multiple (entrepreneurs, cadres dirigeants, grandes familles, associations et fondations). Sa société de gestion,
CA Indosuez Gestion exerce deux métiers principaux : la gestion sous mandat et la gestion d’OPCVM ouverts ou dédiés spécialement conçus pour les besoins d’une clientèle fortunée.

A propos de Crédit Agricole Private Banking

Crédit Agricole Private Banking regroupe l’ensemble des filiales spécialisées en gestion de fortune du groupe Crédit Agricole. Bénéficiant de la puissance financière du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Private Banking opère sur les principales places financières internationales :

- en Europe : France, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse

- en Asie : Hong Kong et Singapour

- au Moyen-Orient : Abu-Dhabi, Beyrouth, Dubaï.

- sur le continent américain : Brésil, Miami, Uruguay.

Au total Crédit Agricole Private Banking compte près de 2 800 collaborateurs dans 15 pays et assure la gestion de 94 milliards d’euros d’actifs financiers, ce qui place le Groupe parmi les premiers acteurs européens du secteur (données arrêtées au 31 décembre 2012).

Dans la même chaîne thématique