• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.11.2011
  • 3 min
  • 0

Nominations à Crédit Agricole Suisse S.A. et à la Banque de Gestion Privée Indosuez.


A la suite des Conseils d’Administration de Crédit Agricole (Suisse) S.A. du 10 novembre 2011 et de celui de la Banque de Gestion Privée Indosuez du 15 novembre 2011, Christophe Gancel, Directeur général de Crédit Agricole Private Banking, annonce la nomination de :
-Hervé Catala au poste de Président de la Direction générale de Crédit Agricole (Suisse) S.A.
-Olivier Toussaint en tant que Directeur général de Banque de Gestion Privée Indosuez.
Hervé Catala est entré à la Banque Indosuez en 1980. Après plusieurs postes occupés au sein du département Grandes entreprises de la banque, tant à Paris qu'en province, il prend en charge en 1994 la Direction des régions de France. En 1999, il rejoint le métier de la banque privée de Crédit Agricole Indosuez comme Administrateur-Directeur Général du Crédit Foncier de Monaco, première banque de la Principauté. Depuis 2007, Hervé Catala était Directeur général de la Banque de Gestion Privée Indosuez, filiale de Crédit Agricole SA, banque spécialisée dans les activités de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole en France. Agé de 55 ans, Hervé Catala est titulaire d'une maîtrise de droit public.
Olivier Toussaint débute sa carrière à la Banque Indosuez en 1984 où il prend différentes responsabilités au sein des activités corporate. En 1999, il prend les fonctions de Directeur général de Crédit Agricole Indosuez à Milan. En 2000, il intègre Crédit Agricole S.A. en tant que Directeur du Marché des entreprises. Nommé Directeur général de Crédit Agricole Leasing en 2005, il devient ensuite Directeur général de Crédit Agricole Leasing & Factoring en 2009, après avoir réalisé le rapprochement avec Eurofactor. Agé de 53 ans, Olivier Toussaint est titulaire d’une maîtrise de sciences économiques et d’un DESS banque et finances.