• 20.07.2009

Le 20 Juillet 2009

Gilles de Dumast, Directeur Général Adjoint, en charge du pôle Coverage and Investment Banking (CIB) et membre du Comité Executif de Calyon, fait part des nominations de Jean-François Balaÿ, responsable du Global Loan Syndication group (GLSG), de Jean-Louis Bertrand, responsable du Large French Client group (LFC) et de Michel Lefrançois, responsable de la direction des régions de France (DRF).

Jean-François Balaÿ - Global Loan Syndication Group.

Jean-François commence sa carrière en 1989 au Crédit Lyonnais au sein des marchés entreprises et occupe différentes fonctions managériales à Londres, Paris et en Asie. A partir de 2001, il est, au sein du métier syndication de crédit, Responsable de l'origination et de la structuration pour l'Europe, puis pour l'Europe de l'Ouest au sein de Calyon. Depuis 2006, il était Responsable adjoint de l'équipe EMEA.
Agé de 43 ans, Jean-François Balaÿ est diplomé d'une maîtrise de sciences économiques et de gestion de l'Université Lumière Lyon II et d‘un DESS Banques et Finances de l'Université Lumière Lyon II.

Jean-Louis Bertrand - Large French Clients.

Jean-Louis Bertrand commence sa carrière au sein de la filiale française d'ABN en tant que banquier international puis en tant que banquier corporate. En 1983, il prend la responsabilité de l'unité bancaire offshore à Singapour pendant 3 ans. En 1987, il rejoint CGM (ensuite CPR) où il prend en charge des lignes métiers des marchés de capitaux et plus particulièrement les produits financiers structurés. En 1998, il est nommé Directeur Général adjoint de CPR. Jean-Louis Bertrand rejoint Crédit Agricole Indosuez en 2000 en tant que banquier conseil.
Agé de 57 ans, Jean-Louis Bertrand est ingénieur de l'Ecole Centrale de Paris et diplomé d'un MBA d'HEC-CPA .

Michel Lefrançois - Direction des Régions de France.

Michel Lefrançois débute sa carrière en 1981 chez Bull en tant qu'informaticien technico-commercial avant de rejoindre en 1984 la CRCAM de la Beauce et du Perche. En 1994, il est nommé Directeur du marketing et du domaine des assurances. En 1999, il rejoint la Fédération Nationale du Crédit Agricole en tant que Chef du département développement. En 2001, il est nommé Directeur Régional à la Caisse Régionale du Crédit Agricole de Paris - Ile de France et depuis 2005, il était Directeur Général Adjoint de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Alsace Vosges.
Agé de 53 ans, Michel Lefrançois est diplomé de l'institut français de gestion de Tours. Il est titulaire d'un DEUG d'Histoire-Géographie et de certificats universitaires d'informatiques.

Le comité exécutif du pôle Corporate and Investment Banking est désormais composé des 7 membres suivants : Alix Caudrillier (Chief Operating Officer, précédemment responsable de l'équipe Equity Capital Markets), Jean François Balaÿ (Global Loan Syndication Group), Jean-Louis Bertrand (Large French Clients), Eric Chèvre (Intertional Client Coverage), François Kayat (Global Investment Banking), Michel Lefrançois (Direction des régions de France) et Pierre Moraillon (Coverage Group Project).