• 12.07.2007

Paris, le 12 juillet 2007

Patrick Degiovanni et Guillaume Oreckin sont nommés Directeurs Généraux Adjoints de Pacifica, compagnie d'assurances dommages de Crédit Agricole Assurances, dirigée par Patrick Duplan.

Patrick Degiovanni prend en charge à compter du 2 juillet 2007, le pilotage de la direction commerciale et du développement, de la direction produits particuliers et professionnels et de la direction financière. Agé de 48 ans, Patrick Degiovanni est statisticien économiste ENSAE, actuaire IAF et titulaire d'un DEA de mathématique appliquées à l'économie (Paris-Dauphine). Depuis 1983, Patrick Degiovanni a occupé différentes fonctions au GAN puis à GROUPAMA, d'abord au sein de l'actuariat dommages, puis comme responsable du département des études et recherches générales et enfin comme responsable du département des professionnels. En 1999 il devient directeur du contrôle technique en IARD et en vie et depuis 2001, il est directeur assurances entreprises et collectivités et Président de Groupama assurance crédit / caution.

Guillaume Oreckin, prendra ses fonctions en septembre 2007. Il aura sous sa responsabilité la direction des sinistres, la direction des systèmes d'information, la direction des process et des projets transversaux. Agé de 42 ans, Guillaume Oreckin est diplômé de HEC (1987). Entré en 1990 au département assurances de Sema Group, il rejoint en 1992 le cabinet de conseil en management KPMG Peat Marwick (racheté par le Groupe CSC en 1998) et participe à la création du pôle assurances. Nommé partner en 1999 puis membre du comité des opérations de CSC France en 2006, il dirige l'activité consulting assurances du cabinet.

Rolph Harff, prend les fonctions de directeur des finances de Predica, compagnie d'assurance vie de Crédit Agricole Assurances, au sein du pôle finances, contrôle de gestion et entreprises dirigé par Jean-Jacques Duchamp

Rolph Harff a sous sa responsabilité les directions de la gestion financière, du contrôle de gestion et de la comptabilité. Agé de 54 ans, Rolph Harff est expert comptable et diplômé de l'ESC Rouen. Il a débuté sa carrière dans l'audit externe et le conseil, puis la Banque, avant de rejoindre le Groupe AGF où il a successivement dirigé Diners Club France puis l'audit général du Groupe AGF avant de devenir Vice Président du Groupe Mondial Assistance. Entre 2000 et 2005, il est nommé chez Groupama, directeur de l'audit et de l'actuariat Groupe puis directeur général du pôle entreprises et collectivités. A ce titre il a été membre du comité exécutif. Avant d'intégrer Predica, il intervenait comme consultant en stratégie financière auprès de grands institutionnels de l'assurance et de la banque.

A propos de Crédit Agricole Assurances
L'assurance est aujourd'hui le deuxième métier du Groupe Crédit Agricole, 1er bancassureur et 2ème assureur en France. En réunissant toutes les activités liées à l'assurance au sein d'un même pôle, le Crédit Agricole met en valeur son modèle de bancassurance et assure une meilleure visibilité à ces métiers. Le Pôle Crédit Agricole Assurances, créé en Janvier 2006, rassemble Predica, compagnie d'assurance vie, Pacifica, compagnie d'assurance dommages, l'assurance à l'international et l'assurance emprunteurs et des risques parabancaires.

Le Pôle en chiffres (France et international, assurances vie, IARD et emprunteurs) (au 31/12/2006)

• 25,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires
  • 168,5 milliards d'euros d'encours