• Taille du texte
  • Contraste
  • 10.01.2008
  • 3 min
  • 0

Issy les Moulineaux le 4 janvier 2008

Au dernier trimestre 2007, Agnès Coulombe, Hubert Cunin, Massimo Mancini et Didier Mithouard ont rejoint le groupe Eurofactor.

Agnès Coulombe est nommée Directeur des Ressources Humaines Groupe, membre du Comité de Direction Générale Europe.
Après avoir été Responsable Marketing sur le marché des Particuliers, et Responsable de la banque à accès multiples, Agnès Coulombe a poursuivi sa carrière dans le contrôle de gestion et la finance au sein de la Caisse régionale de Crédit Agricole de la Brie. Depuis 2005, elle était Directeur des Ressources Humaines de la Caisse régionale de Crédit Agricole de Brie-Picardie.
Âgée de 42 ans, Agnès Coulombe est diplômée de l'ESLSCA.

Hubert Cunin est nommé Directeur du marché Entreprises France, membre du Comité de Direction Générale Europe.
Avant de rejoindre Eurofactor, Hubert Cunin a débuté sa carrière au Crédit Agricole d'Ile de France où il a occupé différents postes au sein de la direction des Entreprises, il a notamment été Directeur de Centre d'affaires entreprises à partir de 1997. Il a ensuite rejoint Crédit Agricole S.A en 2001 pour devenir successivement Responsable du déploiement des offres entreprises, Responsable de l'unité de distribution du marché des Entreprises et enfin Responsable du développement commercial du marché des Professionnels.
Âgé de 44 ans, Hubert Cunin est titulaire d'une maîtrise de Sciences de la Gestion et d'un DESS de Finance d'Entreprise de l'université Paris IX Dauphine.


Massimo Mancini est nommé Directeur Général de la nouvelle filiale d'Eurofactor en Italie, dont l'ouverture est prévue en avril 2008, et membre du Comité de Direction Générale Europe.
Massimo Mancini a effectué l'essentiel de sa carrière dans le groupe Coface où il a occupé plusieurs postes de 1995 à 2006. Commençant par l'assurance-crédit, il a poursuivi son expérience en tant que Responsable des acquisitions et de la gestion des accords commerciaux, puis a été successivement, Directeur de la même branche assurance-crédit et international pour devenir début 2005 Directeur Général de la filiale affacturage nouvellement créée de Coface en Italie. Il était, depuis janvier 2007, Directeur Général de la Société affacturage Italie du groupe Fortis.
Âgé de 39 ans, Massimo Mancini est diplômé en droit d'entreprise de l'université Statale de Milan.


Nomination au sein du Directoire du groupe Eurofactor

Didier Mithouard est nommé Directeur du Fonctionnement Groupe (organisation, recouvrement, crédit, contentieux et systèmes d'information) et membre du Directoire et du Comité de Direction Générale Europe.

Après avoir été ingénieur de recherche chez Thomson CSF, Didier Mithouard a rejoint Alcatel en 1984 en qualité de Responsable de projets puis d'Ingénieur d'affaires export. De 1989 à 1996, chez Cap Gemini, il a été successivement Directeur du Marketing Télécoms en Europe, Directeur de l'agence Télécoms et Constructeurs, et a créé le centre de Compétences client serveur en France.
Directeur des systèmes d'information de Sofinco en 1997, Didier Mithouard est devenu en 2004 Directeur des Opérations et Systèmes du pôle Services Financiers Spécialisés du Groupe Crédit Agricole.
Âgé de 51 ans, Didier Mithouard est diplômé de l'École Centrale Paris et titulaire d'un Master of Sciences (Ohio State University) et d'un Executive MBA de HEC.

A propos d'Eurofactor :
Eurofactor est numéro 1 de l'affacturage en France, et le premier réseau intégré d'affacturage en Europe, implanté en Allemagne, au Bénélux, en Espagne, en France, au Portugal et au Royaume-Uni. Sa filiale italienne permettra au groupe Eurofactor de renforcer son maillage européen en étant présent sur le 2ème marché mondial de l'affacturage.
Filiale du Crédit Agricole, Eurofactor accompagne le développement de toutes les entreprises en construisant avec elles la solution de gestion du poste clients la mieux adaptée à leur stratégie, à leur secteur d'activité, à leur taille et à la typologie de leur clientèle, en France et à l'International, en développant notamment une offre pan-européenne, European Pass®.