• 12.03.2014

Opération inaugurale sur le marché euro PP pour Deloitte France

Paris, le 12 mars 2014 - LCL, en partenariat avec Amundi, annonce la finalisation d’un placement privé (Euro PP) pour un des leaders français de services professionnels, la société Deloitte France, conseillée par son équipe « Debt & Capital Advisory ». Cette opération a été réalisée sous forme de loan pour un montant de 40 M€ à 7 ans.

Grâce à cette opération, Deloitte diversifie ses sources de financement et renforce ses moyens pour accompagner le développement de son activité à moyen terme. Bertrand Boisselier, Associé et membre du Comité exécutif de Deloitte France en charge des Finances & Opérations, déclare : « Cette opération vient consolider nos capacités de financement et asseoir notre stratégie au service de nos clients. Cet Euro PP répond également à notre volonté de diversifier nos financements tout en allongeant leur maturité ».

Chez LCL, Jean-Christophe Pla, responsable de la Direction des Affaires et du Corporate Finance, indique : « Ce financement alternatif est la 1ère opération sur le marché Euro PP avec une structure de type partnership soulignant la capacité d’innovation de LCL ».

Enfin, au sein d’Amundi, Julien Paycha, gérant de fonds de loans chez Amundi ajoute : « Nous sommes ravis d’être intervenus dans cette transaction « propriétaire ». Elle est en ligne avec notre stratégie de faire converger les intérêts des entreprises à la recherche de financement et ceux des investisseurs institutionnels, détenteurs de liquidités en quête de rendement. »

Sur le plan juridique, cette opération a été conseillée par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei.

Intervenants :

Société                                    Rôle                                        Intervenants

Deloitte                                    Emprunteur                              Bertrand Boisselier, Patrick Vialette

Deloitte                                    Conseil de l’emprunteur             Olivier Magnin

« Debt & Capital Advisory »

LCL                                         Arrangeur                                 Laurent Peyrot, Björn de Fos

Amundi                                   Investisseur                              Marianne Kahn, Julien Paycha

De Pardieu Brocas Maffei        Avocat investisseur                  Corentin Coatalem, Aurélie Paneels